L’eau en bouteille, souvent décrite comme meilleure pour la santé, n’en est pas moins pour l’environnement : a eux seuls les américains jettent environ 35 milliards de bouteilles en plastique par an. Réduire la quantité de déchets plastiques devient donc une nécessité, pour les consommateurs ainsi que pour les chercheurs de demain.

 

 

C’est la mission que s’est donnée la startup londonienne Skipping Rocks Lab, qui a crée une “bulle” d’eau, à consommer directement.  Le démarrage de la campagne ‘test’ s’est effectuée dans la rue avec différents passants, et a plus grande échelle lors de grands événements sportifs tels que des marathons, là ou les bouteilles en plastiques sont un problème constant.

 

 

Ooho! Est une bulle conçue par le label Skipping Rocks Lab qui entoure l’eau potable dans une membrane comestible à partir d’un extrait naturel d’algues. Si vous n’avez pas envie de le manger, les emballages souples en forme de bulle, se bio-dégradent en seulement 4 à 6 semaines, tout comme le temps nécessaire pour un fruit !

 

 

 

La membrane peut être aromatisée et colorée, et peut également être utilisée pour d’autres liquides comme les boissons gazeuses ou encore et les cosmétiques .
Skipping Rocks Lab a l’intention de présenter et tester la bulle ooho! aux événements dans le Royaume-Uni dans un premier temps comme le marathon de Londres, et au Glastonbury, le festival le plus célèbre du Royaume ! Avec une énorme quantité de 750 000 bouteilles d’eau distribuées au marathon il est facile de voir quel impact la bulle biodégradable aura sur les déchets plastiques! L’équipe de de chimistes, d’ingénieurs, de concepteurs et de conseillers de la startup continue de pionnier de l’utilisation d’algues dans d’autres utilisations d’emballages, avec pour mission de devenir le premier producteur mondial d’emballages à base d’algues, et a terme de réduire considérablement et surtout durablement le problème des déchets plastiques néfaste à notre environnement.

 

 

Plus d’infos sur le site de la Startup : cliquez ICI !

Leave a Reply