Désormais en empruntant le périphérique, vous pourrez apercevoir trois moutons entre la porte Dauphine et la porte de la Muette, sept entre la porte Dorée et la porte de Vincennes. Leur mission : entretenir les espaces verts !
Créée en 2016 par Paul Letheux, GreenSheep propose une tonte en éco-paturage.
L’originalité de la société est de permettre aux entreprises ou aux collectivités locales d’entretenir leurs espaces verts avec des moutons d’Ouessant.
Après un essai concluant aux abords du périphérique, la ville de Paris ouvre 2 parcelles dans la ville ce mercredi 1er mars à la porte de Vincennes (lâché de moutons à 13:00) et 2 autres parcelles jeudi 2 mars à la porte Dauphine
(lâché à 15:00).
Ce seront donc 12 moutons qui gambaderont au gré de leurs envies dans des espaces dédiés et finement entretenus. L’entreprise travaille déjà avec des groupes renommés comme la SNCF, L’Oréal ou le Crédit Agricole mais également avec des PME. Aujourd’hui GreenSheep tient un cheptel de plus de 300 moutons répartis sur l’ensemble du territoire français.
La solution de GreenSheep revient à une économie moyenne de 25% par rapport à une tonte traditionnelle en fonction du terrain et des exigences de tonte.
Une révolution à part entière dans une logique d’éco-entretien ? A vous de vous faire votre idée et pourquoi pas passer un moment de la journée avec des moutons en plein Paris !

Leave a Reply