Une moto imprimée en 3D

30 novembre 2018

Moto électrique 3D

L’entreprise BigRep présente la première moto électrique, imprimée presque entièrement en 3D. Fonctionnelle, elle inaugure un design agressif avec des lignes sombres et saillantes. De quoi faire baver les super-héros !

Batman lui-même ne pourrait pas renier cette moto, tant son avance technologique et son design, font penser à un engin tiré d’un film de super-héros.

Le laboratoire d’innovations NowLab de l’entreprise BigRep, leader de l’impression 3D de grande échelle, présente son nouveau prototype de moto électrique : la NERA E-moto.

Particularité ? Toutes ses pièces sont imprimées en 3D, à l’exception des composants électriques. Cela vaut aussi pour les pneus, les jantes, le cadre, la fourche et le siège… Aucun constructeur n’avait été jusque là dans l’impression 3D.

« Le NERA combine plusieurs innovations développées par NOWlab, telles que le pneu sans air, une intégration fonctionnelle et une technologie de capteurs intégrés », a expliqué Daniel Büning, cofondateur et directeur général de NOWlab.

Si la commercialisation de cet engin n’est pas le but de la firme, ce prototype illustre bien les multiples possibilités qu’offre l’impression 3D en termes de design industriel.

Un jour peut-être, le commun des mortels pourra prononcer d’une voie grave « I’m Batman », avant d’enfourcher ce bijou de design et de technologies.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.