La boîte de cette miniature, commercialisée depuis le début de l’année, comprend 603 pièces. Laissez-les entre les mains d’ingénieurs qui ont de l’imagination à ne plus savoir qu’en faire, et voilà ce qu’il en est sorti : une Hover Bike ! Un superbe concept de moto à suspension magnétique, qui reprend évidemment les formes de la BMW R 1200 GS Adventure, tout comme le design du constructeur.

 

Reproduction de la BMW R 1200 GS

Les employés de la firme Lego se sont inspirés d’un de leur précèdent kit de construction pour la BMW R 1200 GS Adventure, contenant 603 pièces et commercialisé depuis janvier dernier. A partir de leur maquette, une équipe de la BMW Junior Company Munich (Allemagne) a réalisé un prototype grandeur nature de l’Hover Ride. Ce nouveau modèle conserve les caractéristiques techniques de la GS, mais devient capable de voler pour permettre aux motards d’accéder aux terrains les plus difficiles.

BMW Motorrad, qui conçoit des motos et scooters griffés au sceau du constructeur allemand, et Lego Technic se sont lancés dans un petit défi. En réutilisant les pièces servant à construire la reproduction de la BMW R 1200 GS Adventure, pourquoi ne pas imaginer un tout nouveau véhicule ?

Retour vidéo sur le processus de création, de l’idée originale jusqu’à la construction finale.

[/su_youtube]

Leave a Reply