MAISON&OBJET fête ses 20 ans !

3 décembre 2014

 maisonsetobjets-lsd-mag

MAISON&OBJET : Le salon-expérience

Depuis 20 ans, MAISON&OBJET PARIS développe une stratégie 100% dédiée à la Création. Chaque année, celle-ci y est célébrée sous les auspices de ses plus célèbres signatures représentatives des composantes majeures du Salon, scènes d’intérieur, now! design à vivre et bien sûr MAISON&OBJET pour la transversalité et l’esprit Art de Vivre que représente le salon. L’année 2015 est une nouvelle étape pour MAISON&OBJET, qui fête les 20 ans de ses éditions parisiennes, la 2ème édition de MAISON&OBJET ASIA (10-13 mars) à Singapour et le lancement de MAISON&OBJET AMERICAS (12-15 mai) à Miami Beach. À cette occasion, il y aura dorénavant un Créateur de l’Année pour chacune des éditions parisiennes et internationales, soit quatre personnalités par an, deux au titre de MAISON&OBJET PARIS, un au titre de MAISON&OBJET ASIA et un au titre de MAISON&OBJET AMERICAS.

LSD MAG vous présente les créateurs !

Nendo, Créateur de l’Année MAISON&OBJET PARIS Janvier 2015

Sans-titre-2

Nendo, signifiant « pâte à modeler », retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer. Le designer japonais s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. La philosophie d’Oki Sato se reflète dans son design : transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie. Cette volonté se retrouve dans les formes à la fois épurées et caractéristiques de ses créations, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité.

lsdMAG-maisonobjets

Neri & Hu, Créateurs de l’Année, MAISON&OBJET ASIA Mars 2015

Lsdmag-createurs

En 2004, Neri & Hu créent Neri & Hu, cabinet d’études d’architecture international et interdisciplinaire situé à Shanghai, ainsi que le concept store « Design Republic ». Neri & Hu offrent leurs services dans les domaines de l’architecture, de la planification d’opérations et du design graphique. Neri & Hu ont reçu de nombreux prix tels que AR House Awards, AR Awards for Emerging Architecture, World Architecture Festival, Festival Inside Award.

MaisonetobjetLSD

Zanini de Zanine, Créateur de l’Année, MAISON&OBJET AMERICAS Mai 2015

LSD-MAG-createurs

Formé auprès de Sergio Rordigues avec qui il produit sa première pièce, Zanini de Zanine obtient sa maîtrise de design industriel de l’Université Puc-Rio en 2002. Un an plus tard il se lance dans la production de pièces en bois massif à partir d’éléments récupérés sur des chantiers de démolition. À partir de 2005, il travaille sur une nouvelle gamme de mobilier industriel produite à partir de bois d’origine contrôlée et d’autres matériaux comme le plastique, le méthracrylate ou le métal. Dès lors, Zanini de Zanine ne cesse de collectionner les plus prestigieux prix de design au Brésil et dans le monde entier. C’est en 2011 qu’il crée le studio Zanini réunissant les différents univers créatifs du designer (atelier, bureau, laboratoire, showroom) lui permettant de développer ses projets de A à Z.

lsdmagchaises

 

Dorothée Meilichzon, Créateur de l’Année, MAISON&OBJET PARIS Septembre 2015

lSD-mag

Designer industriel, Dorothée fait ses classes au Strate Collège et à la Rhode Island School of Design où elle étudie le design de jouets. Elle travaille cinq ans à Paris puis décide, à tout juste 27 ans, de fonder son propre cabinet de création portée par la mise en scène du Prescription Cocktail Club à Saint-Germaindes-Prés, son premier projet. L’agence polyvalente CHZON naît à l’été 2009. Tête chercheuse, renifleuse de tendances, Dorothée s’inspire de tout ce qui l’entoure, notamment des papes de la décoration: Madeleine Castaing, Dorothy Draper, Fornasetti, David Hicks, Gio Ponti, Charles et Ray Eames ou François-Xavier Lalanne. Elle désire travailler autant que possible avec l’artisanat, afin de créer des pièces uniques et de mettre en avant la création manuelle. Tapissiers, menuisiers, marbriers, etc., autant de savoir-faire qui lui permettent de créer un décor unique, intemporel, que chacun peut s’approprier. Inlassablement, elle quadrille les brocantes et les puces, en quête d’objets qui lui rappellent des souvenirs, qu’elle détourne ensuite avec une touche d’humour et de dérision. lsd-mag-maionsetobjets

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Retrouvez notre rubrique Actualité sur LSD MAG

 

Leave a Reply