Imposante, dominante, remarquable, majestueuse… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette résidence de bois et d’acier. Un écrin de luxe de 426 m² à quelques kilomètres sur les hauteurs de Seattle dans l’Etat de Washington.

Harrison-4710-upper-level-deck

Située dans le quartier d’Harrison Street à Issaquah High-lands, cette maison sur deux niveaux impose son design sophistiqué spécialement adapté au train de vie du nord-ouest des Etats-Unis. Le site, entouré de collines, offre de nombreuses possibilités en matière d’espaces d’où la création d’un étage supérieur pour profiter au mieux de vues imprenables sur le paysage avec la cité émeraude en trame de fond.

Sur toute la longueur du salon, les nombreuses ouvertures, de différentes tailles et à différentes hauteurs, offrent une vue panoramique sur le paysage verdoyant qui entoure la maison. Les circulations sont assez libres et l’effet dedans-dehors est accentué par l’utilisation de fenêtre surdimensionnées. Pour des raisons esthétiques et durables, la maison repose sur un platelage en bois et compte de nombreuses rampes en acier. Sur une même logique responsable et respectueuse de l’environnement, cette création comprend également une ventilation naturelle, un chauffage et une climatisation par géothermie, le tout avec une double isolation au niveau du toit. Enfin, le logement ne manque pas de lumière et peut être aéré très facilement. Les fenêtres hautes sont équipées d’ouvertures motorisées et permettent de ventiler l’habitat de manière transversale et naturelle.

Situé derrière le jardin, l’accueil se fait à l’étage via une terrasse bois aux allures de jardin zen japonais. Une fois sur le palier, impossible de lutter, l’envie de visiter ces murs devient trop forte… A l’intérieur, un grand espace vouté forme à proprement parlé le cœur de la maison. La cuisine, le salon, la salle à manger remplissent un seul et même volume ouvert et très lumineux grâce à la présence de nombreuses fenêtres sur une double hauteur et d’un accès à un large balcon surplombant la terrasse du rez-de-chaussée.

Au même étage se trouve également la suite parentale avec une chambre avec terrasse, un dressing ainsi qu’une salle de bain privée. Le niveau inférieur compte, quant à lui, trois chambres, deux salles d’eau, une cave à vin et un grand salon avec bar. Cet étage ’’loisir’’ multifonction dispose également d’imposants aménagements extérieurs. Une première terrasse lounge l’aile nuit tandis qu’orientée vers le sud un deuxième espace équipé d’une chute d’eau artificielle et d’un foyer bois plein air côtoie l’arrière du garage, discrètement dissimulé sous l’entrée de la maison.

Texte : Pierrick Aubert
Photographies: Aaron Leitz Photography

Leave a Reply