Copyright : Olivier Deleage - Studio Bisbee

Copyright : Olivier Deleage – Studio Bisbee

 

Meseta, un nouveau luminaire dessiné par Éric Jourdan et Co édité par hub design éditions et La Rochère

La jeune société d’éditions, hub design éditions, s’associe avec la pluri centenaire verrerie La Rochère pour coéditer Meseta, un luminaire dessiné par Eric Jourdan. Designer incontournable de 2014, prix du design Art Paris 2013 et lauréat d’une Janus du mobilier 2014, Éric Jourdan a dessiné un luminaire généreux et ultra contemporain.

En verre soufflé à la bouche, Meseta est le fruit du dialogue entre le dessin d’Éric Jourdan et le savoir-faire des souffleurs de la verrerie La Rochère. Cette création s’inscrit dans une collection de luminaires signée par Éric Jourdan, éditée par hub design éditions et lancée en à Maison & Objet en septembre, sur Now ! Design à vivre. Cette collection, en cours d’élaboration, est l’interprétation d’une même forme confrontée à des techniques différentes – verre coulé, moulé ou soufflé – qui s’exprime soit en cristal soit en verre. Meseta est l’une de ces interprétation : une très belle facture, aux accents plus manufacturiers.

« Ce qui me passionne dans le design c’est de pouvoir prolonger une écriture à travers différents média, comment un même langage de formes peut s’exprimer dans des mises en oeuvres différentes, comme le verre moulé et le verre soufflé. »
Éric Jourdan

Pour en savoir plus: Hub Design Editions

Retrouvez notre Actualité sur LSD Mag’ 

Leave a Reply