Une soirée Bus Expérience

La limousine, c’est “ has been ” et accessoirement trop petit ! Pourquoi ne pas sortir le grand jeu et s’offrir un bus le temps d’une soirée ? Lancé en mai dernier, Stan&Walter s’inspire du concept de l’autocar discothèque et innove en donnant dans le haut de gamme.

 lsd-mag-magicbus-stan&walter-13

Entièrement réaménagé, le traditionnel véhicule à accordéon se transforme tant en salle de travail qu’en bar avec salon et DJ. Parcourir la capitale dans une ambiance feutrée et originale est désormais possible. Destiné aux professionnels comme aux particuliers, cette jeune entreprise propose ainsi un service modulable et personnalisable pour l’organisation d’événements en tout genre : soirées d’entreprise, cocktails, séminaires, réunions, réceptions, mariages, anniversaires… Pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes à son bord dans une ambiance festive et de qualité, le car S&W est unique. Les bateaux-mouches ont désormais un train bus de retard !

lsd-mag-magicbus-stan&walter-5

 

 3 questions à Tristan Solano, gérant et co-fondateur de Stan&Walter :

 

Comment est née votre entreprise et d’où vient l’idée ?
Tristan Solano : Mes trois associés et moi-même avons fait nos études à l’Inseec Paris. Au fil des année, une volonté d’entreprendre a grandi en chacun de nous. L’envie de créer, d’être nos propres patrons et de voir grandir un projet commun, est venue naturellement à la fin de notre cursus. Pour la petite histoire, lors d’un stage réalisé à Vancouver au Canada, j’ai eu l’occasion de croiser des bus discothèques roulants. Ils étaient aménagés et permettaient de faire la fête d’un bout à l’autre de la ville. De retour en France, je me suis renseigné pour voir si l’idée était déjà prise et après quelques brainstormings avec mes associés, nous avons décidé d’innover en montant en gamme pour cibler une clientèle nouvelle.

Depuis quand Stan&Walter existe ? Comment votre entreprise a-t-elle été accueillie sur le marché ?
Tristan Solano : L’idée a vu le jour en 2010 et nous nous sommes officiellement jetés à l’eau en mai 2012. Stan&Walter est un acteur à part entière du secteur de l’événementiel. Nous voulons clairement nous différencier en insistant sur un service “ chic & décalé ”. Côté clients, ils sont agréablement surpris. Pas mal d’entre eux sont sceptiques avant de monter. Ils pensent souvent que boire un verre, déguster des mignardises et danser, le tout en roulant, ça n’est pas pratique. Mais une fois à bord, le charme des rues de la capitale opère et on se laisse bercer.

Quels sont vos projets d’avenir pour Stan&Walter ? Plus de bus ? De nouvelles villes ?
Tristan Solano : 2013 sera l’occasion pour notre équipe de faire un premier bilan. On verra alors s’il est judicieux de développer un nouveau bus dans la capitale. L’autre option serait de penser à l’étranger. Des capitales comme Londres, Berlin, Rome possèdent un important tissu économique. S’y  implanter serait tentant. On y pense…

 

Écrit par : Pierrick Aubert

 

lsd-mag-magicbus-stan&walter-1

 

 

Leave a Reply