Coquillages et crustacés

10 août 2018

Friendly Frenchy lunettes coquillage

Friendly Frenchy, la marque qui propose des produits de plage eco-frendly et 100% Made In France, s’est lancé un nouveau défi : créer des lunettes en coquillage. Et le pari est réussi !

Des lunettes de soleil en coquillage, vous vous dites que c’est bizarre ? Et bien détrompez-vous, Friendly Frenchy l’a fait ! Sandrine Guyot et Laurent Pezé, les fondateurs de la marque, souhaitaient ajouter un nouveau produit à leur gamme, à la fois branché, utile mais surtout indispensable pour les vacances et la plage. Une idée s’est très vite imposée : les lunettes de soleil.

Friendly Frenchy lunettes coquillage

Et pour fabriquer des lunettes de soleil de qualité, respectueuses de l’environnement et Made In France, les deux associés se sont inspirés de leur passion pour le bord de mer et ont trouvé la folle idée d’utiliser des coquillages.

Pour la création de la matière, Friendly Frenchy s’est tourné vers un laboratoire normand spécialisé dans les matières biosourcées. La recette idéale a été trouvée : de l’huile végétale et des coquillages tels que des huîtres, des moules ou des coquilles Saint-Jacques. La marque s’est ensuite dirigée vers la filière de la lunetterie en France, dans le Jura, au sein de ce que l’on appelle la Plastics Valley, pour la partie fabrication.
Et c’est ainsi que sont nées les lunettes de soleil en coquillage, entièrement issues du végétal et de la mer, avec des verres de qualité, et surtout sans pétrole !

Friendly Frenchy lunettes coquillage

Pour le moment, la marque propose deux modèles unisexes avec 18 déclinaisons de couleurs et 3 types de verres différents : mode, sport et polarisés.

Friendly Frenchy lunettes coquillage

Peu communes, ces lunettes de soleil ont déjà séduit le festival Les Francofolies de la Rochelle ainsi que l’association de protection du littoral et des océans Surf Rider Foundation qui se sont associés à Friendly Frenchy pour la création de deux nouveaux modèles en édition limitée.

Cet été, sortez de l’ordinaire et osez les lunettes en coquillages ! La petite sirène risque d’être jalouse…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.