Restaurant Danish

9 février 2017

Une petite révolution a eu lieu ces derniers mois à la maison du Danemark. Loin de se limiter à un espace culturel, l’établissement situé sur les Champs-Elysées compte également deux restaurants de haut standing : Flora Danica et Copenhague.

Entièrement remis au goût par le couple iconique du design danois GamFratesi, ces deux établissements s’affirment clairement comme des références de la culture et de la gastronomie danoise à Paris.

Le Flora Darnica a été conçu dans l’esprit d’une brasserie Danoise contemporaine avec des touches de sophistication à la Française. Ici, le vert domine avec un sculptural bar en marbre couleur émeraude et des tissus coordonnés pour les assises. Un nuancier de gris, des meubles aux décors noirs et cuivre, contribuent au caractère précieux et exclusif du lieu.

 

 

Le Copenhague  bénéficie quant à lui d’une ambiance plus tamisée, déployant une palette de bleus intenses, déclinée autour de cuirs bleus foncés, de nappes bleu profond, et de textiles griffés du créateur de mode Raf Simons.

Des assiettes en porcelaine blanche spécialement éditées pour le lieu par la manufacture Royal Copenhaguen sont la toile de fond idéale pour sublimer les recettes du jeune chef Andreas Møller que nous vous présenterons prochainement dans un deuxième focus.

Texte : Serum Presse – Clément Goyon

 

Leave a Reply