Comment briller en société ?

Il sait tout. Elle connait tout. Et vous, constamment largué(e) dans les dîners, complètement désappointé(e) dans les musées, vous ne dîtes rien. Ah qu’il est énervant d’écouter les autres se vanter, minauder et se faire mousser à longueur de journée. Stop ! On vous dit tout pour épater la galerie, pour briller en toute circonstance… avec beaucoup de sérieux et beaucoup d’humour.

 d3-briller

1 – Ton cochon, Napoléon tu n’appelleras pas…

Dans la série “ insolite ” et parce que nul n’est censé ignorer la loi, sachez qu’il est interdit à tout propriétaire d’appeler son cochon par le doux nom de Napoléon. Parmi les bizarreries du droit français, l’interdiction aux ovnis de survoler la commune de Châteauneuf-du-Pape… De France et de Navarre, amusez-vous à trouver les lois les plus ridicules. Vous ne serez pas déçus de vos trouvailles et amuserez la galerie à tous les coups.

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-16

2- Des paillettes, tu chausseras…

Sur la piste de danse, ça swingue et ça balance pas mal. Des petits pas par-ci, des petits pas par-là et vous voilà le centre de l’attention. Faut dire qu’avec vos chaussures à paillettes vous avez élevé le niveau. Ballerines ou boots, chics ou décontractés, prenez le contrepied de toutes les soirées.

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-2

3- Éternuer les yeux ouverts, tu essayeras…

…mais tu ne pourras pas. En effet, éternuer s’accompagne d’un reflexe de fermeture des paupières. Les légendes urbaines disent à vau-l’eau que les yeux se ferment pour éviter qu’ils ne sortent de leurs orbites. Car savez-vous que lorsque vous éternuez, l’air est expulsé à plus de 150 km/h ? Mais la vraie raison, c’est encore parce que le nez et les yeux sont deux organes étroitement liés. L’action de l’un entrainant indéniablement l’action de l’autre.

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-5

4- Chateaubriand, tu liras…

François-René de Chateaubriand, Chateaubriand pour les intimes… Il appartient au cercle très privé des grands noms de la littérature française. Étudié sur les bancs de l’école et des facultés, l’œuvre de cet homme, écrivain romantique et politique français, vous l’avez lu ou seulement parcouru. De lointains souvenirs ? Chateaubriand tu reliras…

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-15

5- En cas d’attaque d’extra-terrestres, Google nous protégeras…

On exagère à peine. En réalité, Google serait prêt en cas d’attaque d’extra-terrestres. Google a ainsi imaginé divers scénarios et étudié les moyens pour y faire face. Des jeux, consistant à imaginer que le pire est arrivé, permet à Google d’anticiper la réaction de ses employés. Ouf, nous sommes rassurés !

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-11

6- Vernis à paillettes, tu appliqueras…

Pour être fashion jusqu’au bout des ongles, osez le vernis à paillettes. Dorées, argentées, bleutées ou multicolores, amusez-vous à accorder les paillettes à votre tenue. Effet “ wahou ” garanti ! Mais pour ne pas vous transformer en boule à facette, on évite les paillettes des pieds à la tête.

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-13

7- Un unique panneau “ Stop ” à Paris, tu trouveras…

Confirmé par la Préfecture de police de Paris, il n’y a qu’un seul panneau “ stop ” dans toutes les rues de la capitale. L’heureux élu est situé quai Saint-Exupéry, dans le XVIème arrondissement à la sortie d’une entreprise de matériaux de construction. À Paris, fluidité oblige, c’est la priorité à droite qui fait loi !

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-12

8- Château Brillette, tu boiras…

C’est l’un des vignobles les plus réputés de la commune de Moulis. Depuis 1975, il appartient à la famille Flageul. L’appellation Moulis-en-Médoc se récolte sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. Teintées d’un éclat particulier au contact des rayons du soleil, ce sont les petites graves qui ont justement donné le nom de Brillette à la propriété où sont plantés quatre cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot.

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-7

9- L’expression “ c’est swag ”, tu comprendras…

À la télé, sur internet… “ c’est swag ” est la nouvelle expression à la mode. Utilisée à toutes les sauces, elle qualifie quelqu’un qui a du style. Ne dit-on pas d’ailleurs “ avoir du swag ” ? Mais par extension, “ être swag ”, c’est aussi être cool. “ Toi, t’es swag ”. Mais au juste, que signifie vraiment le mot “ swag ” ? En réalité, “ swag ” est l’acronyme de Secretely We Are Gay, un mouvement homosexuel américain. Alors, vous avez toujours le swag ou pas ?

lsd-mag-en-bonus-briller-en-societe-17

10- Dany Brillant tu écouteras…

Ou pas…

Écrit par : Laurène DELION

Leave a Reply