L’architecte français Pascal Grasso s’est approprié un intérieur parisien grâce à un jeux de niveaux. Il a utilisé des blocs sur fond monochrome pour créer un  plafond à la manière d’un paysage cubique aléatoire. Le concepteur a ainsi réussi à cacher avec ingéniosité les équipements modernes nécessaires, comme l’air conditionné, le système de son, l’éclairage et la ventilation derrière des boîtes de plâtre montées sur le plafond. Les volumes rectangulaires s’étendent le long des murs. Et l’aspect global de l’intérieur, forme les meubles et les espaces de stockage.

Avec une superficie totale de 280 m² et une grande terrasse, l’appartement parisien est soigneusement conçu de telle sorte que l’espace soit fonctionnel et moderne. Une connexion entre l’espace intérieur et la terrasse a été pensé. Pascal Grasso s’explique :

Un grand volume, ouvert directement sur la terrasse, est créé. Il deviendra l’espace principal de l’étage: la salle de réception. Les chambres sont réarrangées au premier niveau. Le dispositif, constitué d’une accumulation visuelle des volumes, crée un rythme dans ce nouvel espace. Ils envahissent les sols, les murs et le plafond. Le plafond est l’élément fort structurant la chambre “.

 

creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (1) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (2) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (3) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (4) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (5) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (6) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (7) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (8) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (9) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (10) creative-ceiling-apartmrnt-desing-lsd-mag (11)

Architectes: Pascal Grasso Architectures
Lieu: Paris
Assistants: Damien Descamps – Juliano Bottari
Entrepreneur General : Bane-Déco
Charpentier : Art et confort
Année : 2011
Photographe: Nicolas Dorval-Bory

Retrouvez notre rubrique Architecture sur LSD Mag !

Leave a Reply