La deuxième étape de notre tour des spas incontournables au monde, nous mène en Inde. Cure ayurvédique, soins aux plantes, massage en tous genres et jacuzzy sous les étoiles, ces endroits magiques vous ouvrent leurs portes pour un moment de relaxation unique et privilégié… Peut-être votre prochaine destination de vacances? 

0390746001374503282_1

Le lieu : “Part 21st century comfort, part 19th century romance.”

Le Kalari Kovilakom spas and hôtels, digne des milles et une nuits prend place dans le Kerala, petit état indien du Sud-Ouest de l’Inde. Au milieu des légendaires “back-waters”, des palmiers à noix et des villages de pêcheurs encore préservés, ce palace se dresse depuis le 19ème siècle au service du bien-être et de la relaxation. Une habile rénovation de ce dernier a permis d’en sublimer l’authenticité et le charme, en alliant respect des traditions et exigence du luxe haut de gamme.

c9fb7d65-149d-4523-a8c1-139481a58615

La légende : “The Gods Own country now”

Si la légende dit vrai, ce serait au 10ème siècle que le grand Dharmavarman le premier, marajah de son état et philantrope notable, aurait posé ses valises ici, au pied de ces cascades purificatrices, fondant son royaume, et le palais somptueux qui va avec.

A la luxuriante cour du marajah, se succédent désormais oligarques russes, stars du show-biz (Kate Moss y aurait ses entrées..), ou brokers en retraite spirituelle.

DSCN2368

Le concept : “A cosmic connection”

Si le spa Kalari Kovilakom remporte un si vif succés, c’est qu’il est en fait bien plus qu’un spa. C’est à un véritable voyage intérieur que l’équipe dévouée vous promet de participer. A travers une combinaison de massages, traitements aromatiques, jeûnes et bains purifiants, l’hôtel vous offre l’opportunité (selon les mots de son directeur) “de voir le monde sous un nouveau jour, de tout simplement renaître”…

Tout un programme!

Kalari-Kovilakom12

Les soins : “Nothing has been reinvented, nothing diluted”

Chez les indiens, on rigole pas avec la tradition. Il vous sera par exemple interdit de porter des chaussures en cuir (on vous conseille même vivement de laisser respirer vos orteils..), et l’(excellent) restaurant attenant ne vous servira ni viande ni alcool…

Une immersion totale qu’on vous dit, et garantie sans wifi!

big_1kala_36

Chaque soin est personnalisé, conçu avec un médecin, et s’adapte à votre “type ayurvédique”. Car c’est bien d’Ayurveda qu’il est question ici, une approche médicale traditonnelle qui prône la communion du corps, de l’esprit et de l’âme.

K.K.00049

Aucun traitement ne peut commencer sans une détoxification complète du corps par le jêune, et la prise cocommittante de “Ghee”, une plante locale purificatrice (nécessite quand même un peu d’ouverture d’esprit..)

Apres quelques jours, votre corps débarassé de toutes toxines est prêt pour les soins proprement dits, et là, on commence à rêver :

– Traitement anti-âge : bains de vapeur, massages, frictions, nettoyage en profondeur des cellules de la peau : une vraie cure de jouvence!

– Programme minceur : Bains de vapeur, massages, thés purifiants, exercices de yoga, tout pour retrouver son métabolisme intérieur.

– Programme anti-stress : Stressés? Insomniaques? Fatigués? Le spa vous propose ”d’inverser la vapeur”, avec un traitement à base d’huiles chaudes, de massages, de purges nasales (si si, il paraît que ca aide!) et de séances de Yoga.

– Régénération générale : Là, c’est la totale. Un mois de déconnexion totale pour se retrouver avec soi-même. Bercé par les massages, bains, cures, et traitements prodigués par une équipe aux petits soins, il se peut malheureusement que l’atterrissage soit un peu difficile à Charles-de-Gaulles…

big_1kala_35

Y aller :

Aéroport international de Cochin à 100 kms

Prise en charge à l’aéroport

Texte : Benjamin Illat

Trackbacks for this post

  1. Top 5 des plus beaux spas du monde | LSD MAGAZINE

Leave a Reply