Les piaules

lsd-mag-fevrier-2016-report-hotel-auberge-de-jeunesse-paris-les-piaules-7

Paris, Paris, Paris et ses innombrables touristes. Plus de 85 millions en 2015 ! Il y a 4 ans, après avoir passé plus de 300 nuits en auberge de jeunesse dans le monde entier, Matthieu, Louis et Damien décident d’ouvrir un lieu dans lequel les jeunes touristes se sentiraient chez eux à Paris : Les Piaules.

Les Piaules ont ouvert le 3 décembre dernier, au 59 boulevard de Belleville dans le 11ème arrondissement de Paris dans un immeuble art-déco des années 1930. Il a entièrement été réhabilité. Populaire comme le nom de cette nouvelle adresse à Paris, le quartier de Belleville est à la fois bouillonnant et arty. L’endroit est idéal pour accueillir les jeunes touristes en visite dans la capitale.

lsd-mag-fevrier-2016-report-hotel-auberge-de-jeunesse-paris-les-piaules-12

Qui a dit que dormir dans un hôtel sympa à Paris était cher ? Certainement pas Matthieu, Louis et Damien ! C’est leur passion commune pour les voyages et les hôtels atypiques et plutôt fun qui les ont conduits à lancer l’aventure « Les piaules ». En revanche, il ne fallait pas compter sur eux pour seulement ajouter une adresse sur la liste des auberges de jeunesse. Les piaules, c’est tout un concept ! Celui d’une auberge de jeunesse « Made in France » où les touristes étrangers peuvent s’accouder au comptoir pour déguster un petit verre de rouge et se mettre sous la dent un morceau de fromage ou de charcuterie bien de chez nous. Au corner de la réception : Le Slip Français, Le Baigneur, Le Chocolat des Français, Papier Tigre… Et parmi les services qui nous amusent ? Les cours de drague en français ! Pour ceux qui souhaitent expérimenter l’art de vivre à la française, ils peuvent commencer par poser leurs fesses au coin du feu pour s’adonner au plaisir de la contemplation ou à la lecture de l’un des grands classiques de la littérature. D’autres préféreront se faire tirer le portrait dans le photomaton tout droit sorti des années 80 et s’amuser sur la borne d’arcade. Nostalgie nostalgie !

lsd-mag-fevrier-2016-report-hotel-auberge-de-jeunesse-paris-les-piaules-9

L’auberge compte 162 lits mêlant chambres doubles et dortoirs jusqu’à 8 plumards. Quand on s’appelle Les Piaules, on parle de plumard ! Le plumard est un lit superposé unique et sur mesure, spécialement dessiné par le designer Kristian Gavoille. Inspiré par les couchettes, mais en beaucoup moins étriqués, les plumards sont de vrais petits nids où il est très facile de s’isoler grâce à un rideau. Les plumards intègrent dans leur volume, de nombreux rangements pour décharger les valises. Le confort avant tout !

lsd-mag-fevrier-2016-report-hotel-auberge-de-jeunesse-paris-les-piaules-10

Autre petit « + » qui fait des Piaules l’endroit où vous devez être pour séjourner dans la capitale : la vue sur les toits parisiens et sur le Sacré Cœur depuis les chambres et depuis le rooftop de l’auberge.

On aime. Bien joué les mecs !

lsd-mag-fevrier-2016-report-hotel-auberge-de-jeunesse-paris-les-piaules-23

 


Par Laurène Delion - Photos : Les Piaules

Leave a Reply