L’hôtel Kayakapi situé en Turquie dans la région de Cappadoce, est gorgé d’histoire. Il a été construit sur des ruines de l’empire Ottoman dans le centre de la région à Urgüp et fait parti du parc national Görem inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.

Le projet Kayakapi consiste en la restauration d’une zone archéologique de plus de 27 hectares, perchée sur les hauteurs rocheuses de Cappadoce. Les porteurs de projets, la municipalité d’Urgüp et l’investisseur Kayakapi Premium Caves, ont travaillé main dans la main afin de dynamiser le tourisme au sein de la structure naturelle.

L’hôtel renferme une centaine d’habitations nichées dans des grottes historiques aménagées. Il propose de simples chambres de 33 m² mais aussi de plus grandes suites ainsi que de luxueuses villas allant jusqu’à 253 m².

Au cœur de ces caves voutées, se trouvent un hammam turc, un sauna et un centre de massage.

kayakapi-hotel-vue-piscine

Si comme les Croods, vous rêvez de vivre à l’âge de pierre, sachez que vous aurez l’occasion de choisir votre grotte et de la personnaliser en votant pour une piscine intérieure privée, une terrasse avec un point de vue ou encore une salle de bains équipée par Bulgari pour les plus exigeants. Rien de mieux pour changer d’ère !

kayakapi-hotel-bistro-vin

Si l’envie vous prend de déguster un vin local, il suffit de se diriger vers la cave à vins de l’hôtel. Elle ne dispose que de vins d’origine Cappadocienne mais vous pourrez l’accompagner d’un plateau de fromages du monde. Le plus dur reste à faire son choix…

Enfin, la terrasse du bistro offre une vue imparable sur les alentours de la ville.

La renommée de l’hôtel découle également du cadre d’exception que nous offre l’environnement. Sous les hauteurs de Kayakapi, on trouve de larges parcelles de terrain dédiées à l’agriculture mais aussi de nombreux monuments tels que des églises, mosquées et fontaines.

kayakapi-hotel-cave-voutes

La région est dotée de magnifiques paysages comme le mont Argée connu pour avoir prêté décor à de nombreux films comme America, America.

Son patrimoine culturel et sa terre d’histoire attirent chaque année de nombreux visiteurs, notamment sur le site des cheminées de fée, aux formes intrigantes voire phalliques, gorgées de légendes.


Texte : Roseline Benon – Photos : Kayakapi Premium Caves

Leave a Reply