Les Cent Ciels

29 juin 2018

hammam

Après l’ouverture de deux hammams à Paris et un à Strasbourg, Le hammam Les Cent Ciels ouvre ses portes à Bordeaux. Découvrez une culture toute autre, celle de l’Orient !

Dès l’entrée, tous les sens sont en éveil. Dans un décor digne des Mille et une nuits, un parfum de rose mélangé à de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang se répand dans l’atmosphère feutré de ce nouveau lieu de détente. Après deux ans de travaux, le hammam Les Cents Ciels vient d’ouvrir ses portes, Cours du Médoc, à Bordeaux. Quoi de mieux pour se sentir en immersion totale en Orient, qu’une douce musique qui nous invite à déconnecter du monde extérieur pour se recentrer sur son bien-être.

hammam

À l’intérieur de cet établissement, vous aurez à votre disposition un hammam tiède de 100 m2 autour d’une fontaine, un hammam chaud, un sauna, trois salles de gommage, un bain norvégien, une piscine, quatre salles simples de massage et 2 salles pour des massages en duo, une salle esthétique, une salle de repos avec 12 lits sous un ciel étoilé dans laquelle vous trouverez une certaine intimité ainsi qu’une incontestable quiétude, deux vestiaires pour 90 personnes, et un restaurant de 30 places, sans oublier l’incontournable rooftop.

hammam

Veronique Bonnefont, fondatrice et dirigeante du hammam, est partie à l’âge de 23 ans en Iran. À travers son voyage, elle découvre le rituel du hammam et la complicité qui se crée entre les femmes, dans ce lieu si intimiste, à l’abri des regards. De cette expérience sensorielle naît un rêve sincère, celui d’exporter le concept en Occident pour que toutes et tous puissent profiter de ces lieux si apaisants.

hammam

“La fondatrice s’est refusée à instaurer une durée limitée.”

Pour profiter dans les meilleures conditions de cette parenthèse de bien-être, la fondatrice s’est refusée à instaurer une durée limitée, comme c’est parfois le cas dans d’autres établissements. Le droit d’entrée de 40 € vous permet de profiter du lieu pour la journée, que ce soit pour quelques minutes ou quelques heures… Alors ne soyez pas pressés !

hammam

« Le client est roi » 

Grâce aux massages sur mesure, vous ne vous lasserez pas de ce centre. Chaque client évoque ce qu’il voudrait précisément, et la praticienne s’adapte à ses besoins, tout est pris en compte pour son bien-être. On peut le dire « le client est roi » ! Vous pouvez également choisir un rituel précis comme le Sérénité Plus qui comprend un gommage tonifiant du corps au gant Kessa et un massage à l’huile d’argent bio enrichie en huiles essentielles d’une durée de 55 minutes. Le centre Les Cents Ciels pratique une dizaine de rituels différents. Chaque prestation est issue des techniques de différentes sortes et origines de massages. À la sortie de l’établissement, vous pourrez sans nul doute constater un soulagement, une amélioration du sommeil, un apaisement de l’esprit…

hammam

Pour la rentrée, l’établissement Les Cents Ciels vous propose du nouveau : une régénération totale du corps et de l’esprit. Il s’agit du Soin Rentrée qui est disponible du mois d’août à octobre. Il est composé d’un gommage du corps et du visage avec des graines de rosiers de Muscat, d’une immersion dans un bain au lait d’ânesse, d’un masque visage aux 15 plantes bio appliqué durant le bain, et d’un massage du cuir chevelu pendant la pose du masque. Le tout pour 95 €.

hammam

Et vous, quel massage choisirez vous ? Direction Cours du Médoc aux Chartrons et découvrez-le ! Vous pouvez dès à présent profiter d’un instant de bien-être. Le personnel est à votre écoute pour toutes demandes ou besoins.

 

Texte : Marie Bendjaballah

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.