lsd mag deco design bohemian style

Le bohemian style n’est ni forcément bohémien ni forcément stylé.

Cousin éloigné du style bobo, le bohemian style s’en distingue néanmoins dans la mesure où lui, ne fait pas exprès de se la jouer authentique. C’est une deco bizarre pour de vrai. Un style excentrique jamais à sa place. Les murs semblent peints par les enfants qui ont été livrés à eux-mêmes dans un moment de laxisme, les sièges sont dépareillés sans aucun respect d’un quelconque code couleur, et les motifs années 70 de mises. Décalé quoi.

Il ne vient pas à l’esprit du bohemian style de rendre “stylé” son appartement, car cela impliquerait un calcul et une organisation dont il serait incapable.

Le bohemian style cultive un apparent désordre. Aussi, la surcharge d’objet et de tentures ne permettent pas un accès aisé au ménage. La démarche est peu réfléchie, elle découle un peu du hippie, un peu grunge. Ce style ne respire pas l’ordre ni la rigueur mais invite à la convivialité et à une forme de repos.

lsd mag deco design bohemian style

lsd mag deco design bohemian style

lsd mag deco design bohemian style

lsd mag deco design bohemian style

lsd mag deco design bohemian style

Martyn Thompson (photo ci dessous) a pourtant intellectualisé cette déco et en a fait à sa manière un buisness. Voir sa vision du bohemian style.lsd mag deco design bohemian style lsd mag deco design bohemian style

lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson  lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson

lsd mag deco design loft new york boheme martyn thompson

 

1 Comment

  1. Dodo

    WOOOW !! Franchement c’est magique et tout ce qui a de plus vrai!!
    Enfin on peut voir que c’est l’art de la vie !
    j’aaaaadore!

Leave a Reply