Après le bombardement de la seconde guerre mondiale, Royan renait de ses cendres avec un design coloré et des lignes pures dont l’hôtel le Trident est l’emblème.

Découvrez le très design hôtel le Trident Thyrsé situé au 66 Boulevard Garnier à Royan dans le département du 17.

Il placé face à la mer, au cœur de la plage de la grande Conche. Son design n’est pas sans rappeler celui de la villa Ombre Blanche située au numéro 70 de la rue du même nom et classée monument historique.

Cet hôtel baigné de lumière a su conserver sa personnalité et résister aux outrages du temps. Tout en angles et en contrastes de couleurs vives, il regorge de mobilier 50’s . On y trouve notamment des chaises bertoia, des luminaires Guariche ,du Mategot, du Eeron Saarinen, du Georges Jouve ou encore la table basse isamu noguchi.

Découvrez cet univers où des tables en formica jouxtent des canapés en skaï et des tapisserie Picard Le Doux.

Ces designers ont été les précurseurs du design contemporain et inspirent encore aujourd’hui en 2015 les plus grands.

C’est dans cet esprit que Agnès musicienne de jazz et son frère François Lousteau chinent, aménagent et sauvegardent l’héritage de grands designers des 50’s ainsi que leur patrimoine familial et culturel. Ils sont la 3ème génération en gestion de l’hôtel.

Découvrez un hôtel familial et pour le moins atypique !

Tél. : 05 46 05 12 83

lsd-mag-hotel-letrident-annees50-design-architecture-royan-exterieur

lsd-mag-hotel-letrident-annees50-design-architecture-royan-vue-merlsd-mag-hotel-letrident-annees50-design-architecture-royan-vue-mer-

lsd-mag-hotel-letrident-annees50-design-architecture-hall

Crédit photo Lea Sorrentino

Leave a Reply