Découvrez le maquillage de demain : Mink, une imprimante 3D caméléon, présentée à la TechCrunch. Cette dernière invention technologique vous permet de scanner n’importe quelle couleur et de laisser la machine l’incorporer à une base incolore… Vous pourrez ainsi reproduire instantanément et fidèlement des couleurs chères à votre cœur.

lsd-mag-grace-choi-maquillage-futur-make-up

Vous vous souvenez du masque de maquillage instantané qui a marqué toute une génération? Celui de Lilou dans le 5ème élément ? Cela vous semblez génial, futuriste et impossible ? C’est désormais possible grâce à Grace Choi, jeune diplômée de Harvard; qui compte bien révolutionner le monde des cosmétiques. Il sera commercialisé courant 2015 pour la somme de 215 euros.

Imaginez une pipette Photoshop dans la vraie vie !

Cette petite imprimante permet aux utilisateur de choisir n’importe quelle couleur dans le monde réel. Allant de votre couleur de cheveux, à votre pelouse fraichement coupée, en passant par votre tableau préféré! En utilisant un logiciel vous pourrez imprimer une couleur sur votre blush, votre rouge à lèvres, ou encore votre ombre à paupière.

“L’industrie du maquillage n’est pas juste à mes yeux. Ils font un bénéfice et un profit énorme sur quelque chose qui devrait être gratuit. Ce ne sont que des couleurs! “

Grace Choi est une jeune Coréenne de 30 ans élevée à Brooklyn. Ses parents ont immigré de Corée, où son père était ingénieur en aérospatial et sa mère infirmière. A Brooklyn son père a su d’adapter et a ouvert un petit magasin de fruits et légumes.

“C’était un simple magasin, tout petit et sans prétention, mais mon père était un grand entrepreneur, j’ai beaucoup appris grâce à lui notamment dans la gestion et la négociation des affaires.”

Vous voulez le bleu Klein sur vos yeux? Le noir intense de Soulage ? Le jaune “clarté suprême de l’amour” de Van Gogh ? Le doré cher à Klimt sur vos joues? C’est possible !

 

lsd-mag-make-up-grace-choi-futur-maquillage-demain-invention-couleurs-imprimante-3D

lsd-mag-make-up-grace-choi-futur-maquillage-demain-invention-couleurs-imprimante3D

Leave a Reply