Le Kaïla est situé au cœur de la station de ski de Méribel dans les Alpes. Son architecture est parfaitement intégrée au paysage des Trois-Vallées. Le cadre de l’hôtel offre une expérience inoubliable à tous les passionnés de sports d’hiver.

Kaila-hotel-novembre-2016-lsd-mag-chambre

En tibétain, « Kailash » signifie joyau des neiges. Érigé à 1450 mètres d’altitude, il s’agit du premier hôtel 5 étoiles à s’être niché dans la station alpine. Il se veut familial et attire une clientèle principalement internationale grâce notamment à son spa Nuxe.

Celui-ci s’étend sur deux étages soit plus de 600 mètres carrés au total et propose une piscine aux allures de grotte lumineuse qui ravira les grands enfants. Ancré dans la tradition savoyarde, le spa est fait d’ardoise, de lauze et de bois brute.

L’atmosphère est naturellement relaxante et chaleureuse. Un soin exclusif y est proposé : le Nuxe massage Kaïla. Il utilise des coussins-compresses chauffants positionnés sur les points de tension, une particularité extrêmement alléchante.

Kaila-hotel-novembre-2016-lsd-mag-spa-nuxe

En 2015, le restaurant de l’hôtel, l’Ékrin, reçoit sa première étoile grâce à la cuisine gourmande et créative de son chef, Laurent Azoulay. Il s’agit de l’un des seuls établissements étoilés de Savoie. Parmi ses plats signatures, on retrouve ses langoustines panées d’une croûte de noix et de pistaches accompagnées d’une mayonnaise détendue d’un jus de carcasses.

Kaila-hotel-novembre-2016-lsd-mag-Laurent-Azoulay

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur Porsche a investi l’hôtel avec un centre d’essai. Les fans d’automobile ont donc la chance de pouvoir conduire un véhicule de la marque aux côtés d’un pilote-instructeur. Cette véritable expérience immersive permet aux participants de pouvoir découvrir de nouvelles sensations dans un décor aux routes enneigés.

Kaila-hotel-novembre-2016-lsd-mag-espace-enfants

Après avoir ravi les femmes grâce au spa et conquis les hommes par le centre d’essai, les enfants et adolescents seront séduit par l’espace qui leur est dédié. Le Kaïla bénéficie du label Chambre Multimédia, 19 chambres sont donc équipées d’un kit complet Playstation 4.

En couple, entre amis ou en famille, nous on y va tout schuss à Méribel !


Texte : Roseline Benon – Photos : Tristan Shu

Leave a Reply