Takeshi Hirobe est un architecte Japonais. Il est spécialisé dans le design d’architecture et a notamment conçu la Villa Escargot.

Vue magnifique, perdue dans la nature, cette villa ultra moderne domine la mer. Elle est perchée sur une colline à Chiba au Japon. Face à la mer une falaise sépare la Villa de la mer de seulement 200 mètres. Elle offre une vue imprenable sur la baie de tokyo, que vous pouvez admirer où que vous vous trouviez dans la maison. L’absence de cloison séparant les pièces et les immenses baies vitrées ouvertes sur l’océan donnent l’impression de faire partie de la nature.

L’architecte a choisit une conception de type loft à deux niveaux afin de maximiser la vue sur la mer.  Le plafond et les murs sont couverts de facettes contreplaquées donnant une apparence uniforme dans tout l’intérieur.
Le bois est uniquement associé à des éléments métalliques. On retrouve ces deux composants disséminés dans l’espace de vie comme en témoigne la rampe triangulaire qui borde les escaliers ou encore les claustras. Murs courbes et anguleux s’alternent sans logique apparente du sol au plafond. Ils sont fait de bois plié qui rappel l’art de l’origami.
 Credit photo : Koichi Torimura
Japan-lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape
lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape
lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape-escargot lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape-escalier   lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Japan--Villa-Chiba-landscape-escargot lsd-mag-maison-Takeshi-Hirobe--Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape--escargot lsd-mag-maison-escargot-Takeshi-Hirobe-Architects-design-Villa-Chiba-Japan-landscape
Takeshi Hirobe Architect
213-0004
1-13-2 Suwa Takatsu-ku, Kawasaki-shi
Kanagwa
Japan
Tel 044 833 9798
Fax 044 281 0798

Leave a Reply