lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout citationKitsch conscient : un kitsch assumé, revendiqué et drôle.

– kitsch – au verbe allemand verkitschen, qui signifie « brader », « vendre en dessous du prix » ou encore « vendre quelque chose à la place de ce qui avait été demandé ».

Une déco kitsch se caractérise par une maison surchargée d’objets superflus et très colorés, à l’inspiration populaire, décalée ou démodée. C’est la déco turbulente, affective et attendrissante par excellence.

La perception que l’on a de la beauté et de l’esthétisme est une notion subjective. Et le kitsch flirte en permanence entre le laid et le beau. C’est pour cette raison qu’on la perçoit souvent, à tort, comme une décoration grotesque ou ridicule.
Et si le mauvais goût assumé était une sorte de goût ? Une sorte de bon goût ?

Soyons réaliste, on ne peut pas devenir kitsch du jour au lendemain. Etre kitsch nécessite un background important derrière soi. Avoir une âme de collectionneurs est déjà un bon début, encore faut-il posséder plusieurs vitrines dans la pièce à vivre pour pouvoir exposer ces collections.
Ex : collectionner les polly pocket.

Comme dans la déco ethnique, rapporter des souvenirs de nombreux voyages, permet d’alimenter un intérieur kitsch. L’avantage de cette déco, c’est que ses boutiques de prédilections – les magasins de souvenirs – se trouvent à proximité voire à l’intérieur même de l’aéroport, ce qui facilite la découverte de petits trésors made in ailleurs.

Quel mal y a-t-il à aimer le rose, le girly et le doré ? Pourquoi culpabiliser d’acheter à son chien un petit manteau pour le protéger du froid – lui-même assorti à la déco – ? Félicitez-vous de ne pas suivre le mass-media.
Néanmoins, si vous ne vous sentez pas encore prêt à assumer vos goûts, respectez cette simple règle : tout est une question de dosage.
Ce principe – qui s’applique à des nombreuses choses qui n’ont rien à voir avec la décoration – est simple : rien n’est poison, tout est poison, c’est la dose qui fait le poison.

Au gens qui disent que le kitsch est ringard dites-leurs que c’est ringard de dire ringard.

lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout gun

lsd mag deco design kitsch mauvais gout

Un miroir – souvent orné d’une guirlande cerise ou clignotante – est toujours apprécié dans un intérieur kitsch, ne serait-ce que pour replacer vos barrettes de couleurs vives dans vos cheveux teints.

 lsd mag deco design kitsch mauvais gout

Ce qui est kitsch : les poupées russes, les nains de jardin, la porcelaine, les boules à facettes, le canevas, les trophées de chasse, les figurines… lsd mag deco design kitsch mauvais gout   lsd mag deco design kitsch mauvais gout

La vierge marie est présente dans votre intérieur comme dans votre cœur, si vous n’êtes pas croyant, vous êtes quelqu’un de superstitieux. Et de toute façon, vous aimez les effigies, qu’elles soient religieuses, animales, sur des coussins ou dans des tableaux.

lsd mag deco design kitsch mauvais gout  lsd mag deco design kitsch mauvais gout

Les matières très prisées de cette déco sont la fourrure,
le satiné, les matières brillantes en général.

lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout rouge a levres

lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout pince a cheveux lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout chausson lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout pamela lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout voiture rose   lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout banane lsd mag deco design kitsch conscient mauvais gout revolver

Leave a Reply