KIT DIY

10 juin 2015

lsd mag deco design do it yourself pret a creer kit

Prêt-à-Créer réinvente le Do It Yourself avec ses kits deco

Fondé en 2015, Prêt-à-Créer bouscule le marché français de la décoration en commercialisant les premiers kits DIY d’objets déco tout droit inspirés des dernières tendances.

D’abord fans de brocante et de blogs déco en tout genre, Jana Camara et Jonathan Taieb se laissent emporter par la tendance du Do it yourself, comme 61% des français. Malgré leur passion, leurs débuts dans le DIY ne sont pas toujours évidents :

« On adorait regarder les belles photos de déco mises en scène par les blogueurs qu’on suivait, mais ça paraissait trop compliqué à reproduire ».

En plus d’une dose de motivation nécessaire pour se lancer dans des projets DIY, ils se retrouvent confrontés, comme beaucoup de DIYers, à la difficulté de réunir le matériel :

« On devait systématiquement se rendre dans plusieurs boutiques et cela nous revenait assez cher, notamment avec la multiplication des frais de port sur les sites internet ».

KIT DIY – LA LAMPE BALADEUSE MASON JAR

lsd mag deco design do it yourself pret a creer kit lsd mag deco design do it yourself pret a creer kit

Face à ces obstacles, Jana et Jonathan se mettent en quête d’un moyen de simplifier l’accès au DIY et de favoriser la créativité de chacun. Les deux jeunes entrepreneurs décident de monter Prêt-à-créer pour permettre de passer simplement de l’inspiration trouvée sur le web à la réalisation de projets déco DIY chez soi.

Les deux fondateurs décident de lancer le site www.pretacreer.com pour proposer leurs kits DIY. Le site est en ligne depuis mars 2015 avec une première collection de vingt kits. L’offre est divisée en trois gammes :

  • Prêt-à-customiser, pour personnaliser un accessoire de déco
  • Prêt-à-créer, pour créer un objet déco de A à Z
  • Prêt-à-rénover, pour donner une seconde vie au meuble qu’on ne voulait plus

KIT DIY – LES VASES EN BOIS

lsd mag deco design do it yourself pret a creer kit lsd mag deco design do it yourself pret a creer kit

Pour autant, nul besoin d’être un pro du bricolage et de la débrouille puisque tous les kits DIY sont d’abord réalisés par Jana et Jonathan. Ils veillent à tester tous les produits proposés et à fournir des notices et tutoriels adaptés pour la bonne réalisation de chaque projet créatif.

Pour le lancement de la première collection, on retrouve notamment des valeurs sûres de la déco en 2015. Les fondateurs ont souhaité mettre à l’honneur le style scandinave, le marbre et le style rétro. Les prix des kits vont de 9,90€ à 59,90€.

Allez, on arrête de regarder et on commence à créer !

Leave a Reply