KIKK Festival

26 octobre 2018

KIKK Festival Namur

Du 1er au 4 novembre, la ville de Namur accueillera près de 25 000 visiteurs pour la 8ème édition du KIKK Festival, événement majeur dédié aux arts numériques dans le Sud de la Belgique. Cette année, l’humain et la technologie seront au centre du festival qui a pour thématique  « Species & beyond – Espèces & au-delà ».

Durant 4 jours, le futur s’installe à Namur le temps du KIKK Festival ! Né de l’ambition de montrer la richesse et la diversité des arts numériques,  cet événement est devenu le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de technologie, d’art et d’innovation en Europe et attire, chaque année, de nombreux visiteurs venus de plus de 50 pays différents.

KIKK Festival Namur

© WBT – J.L. Flémal

Pour cette 8ème édition, les festivaliers pourront profiter d’une riche programmation consacrée aux arts numériques et à leur déploiement dans l’art, l’architecture, le design, la musique, les médias interactifs, les sciences ou encore l’entrepreneuriat.

Sont prévus au programme :

  • Plus de 40 conférences
  • KIKK in Town, une exposition d’art à travers toute la ville (intérieur et extérieur) comprenant plus de 30 œuvres digitales
  • Le marché des innovations, un espace de démonstration et de vente de produits
  • KIKK Pro, un espace de networking et réunion qui offre un environnement d’affaires VIP
  • Des workshops/masterclasses
  • Des soirées avec concerts, DJ sets, performances audiovisuelles…
KIKK Festival

© Miranda Moss

Et la nouveauté de cette année, un parcours en réalité augmentée qui proposera, au cours de cette visite virtuelle, huit œuvres de “creative coders” parmi les plus talentueux du monde.

Avec comme thème « Species & beyond – Espèces & au-delà », la nouvelle édition du KIKK Festival questionne l’interdépendance entre nature et technologie et aborde la fragilité de ces liens pour l’avenir de notre planète. Volontairement hybride, le festival tend à décloisonner les genres et à présenter ce qui se fait de plus avant-gardiste aujourd’hui dans le secteur.

KIKK Festival Namur

© Cantoni-Crescenti-Kogan

Le KIKK Festival est ouvert à tous car chaque citoyen est acteur des défis dans ce monde en constante transformation.

Plus d’informations sur le site du festival !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.