Jésus, ce Hipster de malade

8 juin 2015

lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

Début d’été difficile pour la communauté chrétienne. Dans la nuit du 2 mai, les défenseurs du Bien et par conséquent, les anti Hellfest sont passés à l’action. Le site du plus grand festival de métal de l’hexagone vient d’être saccagé par un groupuscule de catholiques vendéens, d’ordinaire pacifiques… Un événement d’une brutalité inouïe qui a retourné tout le diocèse et ne finira pas de faire parler de lui durant les JMJ. Des inscriptions taguées ont été retrouvées “vade retro satanas”, “Saint Michel sauve-nous” ou encore “j-47, premier avertissement”… Des propos qui font froid dans le dos.

En ces temps sombres pour les chrétiens de France ; un peu de légèreté s’impose. Alors que vous vous battez pour faire canoniser votre arrière grande tante décédée, et que la confection de carte pour l’avent vous préoccupe déjà, je vous propose de découvrir une petite déco qui vous changera les idées : Catho Rétro.

Catho Rétro, c’est une aventure née sur les chemins de Saint Jacques sous le soleil de l’été 2013.

“Marcher, c’est bon pour la santé et ça donne des idées !”

Sœurs et amies d’enfance, Armelle, Fanny et Marjolaine réunissent leurs talents et se lancent dans le projet fou fou fou de créer le Concept Store Religieux en ligne. Catho Rétro s’adresse aux tribus chrétiennes et modernes en leur donnant la joie d’exprimer leur foi avec des produits de style.

Jésus (visionnaire) approuve.

Jésus aurait été – en son temps – le plus grand hipser de tous les temps. Avec son style gentiment destroy, sa barbe de plusieurs jours, sa coupe de cheveux déstructurée, son pain bio démultiplié, ses sandales cousues à la main, ses conversations avec dieu sans wifi – tout le temps connecté, il n’a pas attendu l’arrivée d’Internet pour communiquer – . Bref, il avait toute la panoplie. Il nous prouve une fois de plus son avant – gardisme et son influence tant sur le plan spirituel que vestimentaire. Domaines finalement assez proche l’un de l’autre.

Retour sur la saine culpabilité qui a pu s’emparer de l’esprit d’Armelle durant leur buisness plan.

“Au début, je me suis demandé si je n’étais pas un marchand du Temple”, confie Armelle. Dans l’évangile selon Saint Jean, Jésus perd patience et muni d’un fouet, chasse les commerçants. Il jette par terre leur monnaie, renverse leur comptoir et dit à ceux qui vendaient des colombes “cessez de faire de la maison de mon père une maison de commerce”.

“Je ne suis pas un marchand du Temple, car je n’empêche personne de prier” affirme-t-elle. Elle en est convaincue, CathoRétro ne détourne pas les fidèles du culte, mais leur donne plutôt une bonne raison de s’y remettre. Ainsi, nous ne sommes pas à l’abri de voir quelques brebis égarées recouvrer le chemin de la foi après l’utilisation d’un mug “Jesus Loves you” ou au contact d’une statuette fluo à l’effigie de la vierge Marie.

Prenez et mangez en tous.

Votre intérieur vous donne une vague impression d’ennui ? Vous en avez assez de votre déco qui rassure sans enthousiasmer non plus ? Balayez-moi ce serre-tête en velours, ce cardigan saumon et ce brushing vaporeux. Catho Rétro modernise le style tout en restant fidèle à la Religion Catholique, ses croyances et ses traditions…

Même si vous êtes dotée d’une physionomie assez quelconque, vous pouvez néanmoins vous apprêter – sans ostentation non plus – et, en un mot, être stylée à la messe de la Basilique de Lisieux.
En vérité je vous le dis : la déco catho, c’est mieux que le point de croix ou l’animation de la rubrique “le coin des jeunes”.

Retrouvez l’intégralité des articles ici.

Coque Iphone 4 / 5 / 6 lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

Tatouage éphémère

lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

Thug attitudelsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne  lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

Papeterielsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

lsd mag deco design catho jesus love you retro bijoux madonne

 

 

Leave a Reply