Le duo de sœurs et architectes Luisa et Lilian Parrado ont reçu la médaille de bronze du Prix Européen du Design de Produits de 2017 pour le ‘Garden Module’ , un produit qui a pour but de promouvoir la création de murs verts grâce à un système modulaire tridimensionnel et simple d’usage !

 

 

 

Selon les conceptrices, l’objectif de ce projet était de créer une option élégante, flexible et viable pour les panneaux verts. Chaque module a une forme irrégulière qui crée une connexion légèrement l’une à l’autre, permettant toutes sortes de compositions et remplissant de vert n’importe quel mur vide.

 

 

 

 

La structure est constituée de tubes en acier qui ne sont pas soudés, mais qui sont reliés à une chaîne en polypropylène, ce qui rend la structure flexible et profite à l’emballage et au stockage. Deux bases de béton triangulaires par module supportent les plantes, s’adaptant naturellement au cadre sans avoir besoin de vis ou d’autres interférences, renforçant l’une des caractéristiques principales de la conception des sœurs architectes .

 

 

 

 

Fiche technique 

Matériaux : acier au carbone, béton, cordes en polypropylène
Options de couleur : blanc et noir
Dimensions : 51cm x 56,5cm x 25,5cm (hauteur x largeur x profondeur)
Utilisations : intérieur / extérieur
Designers : Luisa Parrado, Lilian Parrado
Date de lancement du produit : juillet 2016
Photographe : Bruna Hosti

Leave a Reply