Un refuge de luxe

Du persan pashmîneh, appelé aussi « l’or en fibre », le pashmînâ est l’un des duvets les plus précieux au monde ; un refuge protecteur, doux et luxueux. Le pashmînâ raconte de lointaines destinations, le rêve, l’évasion… C’est tout ce que souhaite être l’hôtel 5 étoiles Pashmina : un refuge, une pause à l’écart du monde, une invitation à l’ailleurs et le dépaysement…à Val Thorens !

En pleine montagne, le Pashmina complète l’offre haut de gamme de la station de Val Thorens en devenant le quatrième hôtel 5 étoiles du plus vaste domaine skiable du monde. Et de la plus haute station d’Europe !

Le Pashmina, c’est 42 chambres & suites de 36 à 70 m², 8 « Cosy Home » de 60 à 155 m² et 1 Igloo-Pod ouvert sur le ciel pour dormir à la belle étoile à la chaleur d’un poêle à bois. À 2 300 mètres d’altitude, l’hôtel est un refuge luxueux que les agences d’architecture Arro Architetti et Werner Krippes Architect ont installé au cœur d’un grand cirque blanc de montagne.

Les percées vitrées, entre la pierre et le bois, laissent apercevoir des panoramas à couper le souffle sur plus de 1 000 sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes…Ce refuge 5 étoiles appartient à la famille Gorini, des amoureux de la montagne qui compte parmi les noms de Val Thorens.

L’histoire a commencé en 1973 avec l’ouverture d’une crêperie « Les Saint Pères » et en 1979 avec « l’hôtel des 3 Vallées ». Les deux frères, Cédric et Arnaud, poursuivent l’aventure en ouvrant « le Chalet de la Marine », premier restaurant d’altitude à décrocher une fourchette au Guide Michelin. Le Pashmina est le dernier né.

 

À l’intérieur, on se croirait dans un grand chalet moderne, avec de la lumière et de l’espace. Les chambres sont conçues comme de petits ou de grands appartements. Le bois en version brute vient habiller de ses lames, une partie des murs et jusque dans la salle de bains autour de la baignoire. Les parties communes reflètent l’esprit « famille » que les Gorini ont souhaité apporter, notamment dans le hall où une grande cheminée réchauffe les cœurs. Le bar comme la salle de restaurant réussissent le pari de l’intimité et du partage.

Une cuisine d\\'exception est au menu grâce au Chef-guide Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France et le Chef-premier de cordée Josselin Jeanblanc. Deux restaurants vont bénéficier de leur savoir-faire au sein de l\\'hôtel : le restaurant gastronomique « Les Explorateurs » et le « Base Camp », l\\'adresse de la cuisine généreuse.

Le Pashmina renferme également un Spa by L’Occitane avec 400 m² d’espace bien-être comprenant une piscine avec vue sur la montagne, un jacuzzi intérieur et extérieur, un hammam et un sauna. Personne n’en attendez moins ! Ici, le luxe a rendez-vous avec le grand manteau blanc de Val Thorens.

Texte : Laurène Delion


LSD N° 19 - Janvier 2016

Au sommaire du numéro 19 d’LSD Magazine – Janvier 2016 : En lire plus

Éditorial par Maxime Kouyoumdjian

Numéro de début d'année En lire plus

#Shopping nouveautés

On change de déco ! En lire plus

#Shopping High Tech

Connecting people ! En lire plus

#Shopping sur les murs

10 idées déco à piquer ! En lire plus

#Shopping autour de la montagne

Aux pays des marmottes... En lire plus

Les bonnes résolutions 2016

À adopter d’urgence ! En lire plus

The geek House

Loft... En lire plus

Reportage The rich girl

Amazing House! En lire plus

Reportage Zenitude et Nature

à Rio de Janeiro... En lire plus

La terre de couleur

Mexique passion... En lire plus

Interview : Olivia PUTMAN

une signature parisienne à nulle autre pareille En lire plus

Le salon

Dossier de la rentrée ! En lire plus

Couleurs & Matières 2016

Bleu, rouge, gris, vert.... En lire plus

Horoscope : Capricorne

Madame Irma pour vous servir En lire plus

DIY : un tabouret coloré

De la couleur dans ma déco ! En lire plus

DIY : Tables d'appoint

Recycle tes pots de peinture ! En lire plus

French touch : Artpilo

Coussins, coussins... En lire plus

Hôtel : Le Pashmina

Hotel à Val Thorens En lire plus

Battle Food : Les légumes oubliés

Miam, miam... En lire plus

Crazy Car : La Ferrari version xXx

Vrrrum... En lire plus

Playlist Janvier 2016 N°16

Playlist du moment En lire plus


Leave a Reply