« Where design meets nature »
À seulement 160km de la ville qui ne dort jamais, des maisons au silence assourdissant ont trouvé refuge à Kerhonkson dans l’État de New-York. Les 26 villas modernes, raffinées et auto-suffisantes, nichées dans les forêts et prairies du comté d’Ulster, sont le résultat d’un projet ambitieux intitulé « Hudson Woods ».

Réalisées par le cabinet Lang Architecture, ces habitations toutes de bois vêtues, offrent une vue et un calme déconcertant. Misant sur l’optimisation responsable du territoire tout en respectant l’environnement, les architectes ont souhaité protéger la beauté de la région.

Idéalement conçues pour ponctuer une vie de famille grâce aux nombreuses activités d’extérieures, ou pour apprécier une retraite en pleine nature, ces villas ont de quoi nous amadouer. Tant par leur extérieur accueillant, que leur intérieur moderne et chaleureux.

Visite de l’une d’elle.

Cette maison, notamment dotée d’un poêle à bois, d’une cuisine extérieure, et d’une serre, a tous les atouts nécessaires à une vie agréable et paisible à la campagne. Lang Architecture n’a pas lésiné sur les moyens pour faire succomber les amateurs d’espaces verts et de tranquillité.

La façade vitrée de l’étage ouvrant sur une petite terrasse laisse pénétrer la lumière et apercevoir le paysage riche et changeant au fil des saisons.

La maison a été aménagée de façon à ce que la pièce de jour profite de la vue et d’un éclairage naturel. Ainsi les chambres, également lumineuses grâce aux ouvertures qui s’y trouvent, sont situées au rez-de-chaussée.

Son architecture en bois, rustique et légère à la fois, facilite sa « transformation » en chalet lorsque tombent les premières chûtes de neige.

Idéalement située à une heure environ des stations de ski, et de multiples spots de baignades et randonnées, elle permet d’alterner entre les plaisirs d’hiver et d’été. La région, également propice à la relaxation est pourvue de terrains de golf, de restaurants, de divers lieux culturels et de plantations.

Piscine extérieure, jardin boisé de vieux arbres, garage aménagé en salle de jeu/espace détente, tout est mis en place pour que l’on se sente en vacances toute l’année dans cette maison. Serait-ce le secret ?


Par : Léopoldine Iribarren – Photos : Deborah DeGraffenreid

Leave a Reply