Située dans un domaine privé en périphérie de Johannesburg, la « House Duk » de 674m2 est une maison moderne et spacieuse qui met un point d’honneur à aménager l’extérieur. La conception personnalisée de l’habitat Sud Africain et son agencement sont propices à un mode de vie en harmonie avec la nature.

Conçue par les frères Nico et Werner Van Der Meulen, cette villa ouverte sur le jardin est faite de verre et d’acier.

Située sur un terrain pentu, les terrasses ont été construites grâce à des gabions et de la roche naturelle. Ouvertes pour capter un maximum de lumière, on devine la savane du plateau montagneux de Highveld et ses animaux.

La porte d’entrée en verre contraste avec les murs solides dans laquelle elle a été encastrée. C’est ainsi dans toute la maison, un savant jeu de matériaux.

L’escalier donne une sensation de flottement. Il relie le rez-de-chaussée à l’étage sans s’imposer.

La chambre parentage, est un peu comme dans un bloc flottant dans les airs au 1erniveau. La pièce se compose d’un dressing et d’une salle de bains, avec vue sur le jardin.

Le béton, l’acier rouillé, le bois et la pierre sont les matériaux omniprésents dans la maison. Ils se marient avec la structure créative de l’habitat et l’environnement naturel dans lequel il s’inscrit.

Le mobilier, ainsi que les luminaires et les accessoires proviennent de M Square Lifestyle Necessities, société dans laquelle, Nico van der Meulen est associé. Le design est plutôt audacieux et contemporain, vous ne trouvez pas ?

 

Par : Léopoldine Iribarren – Photos : Barend Roberts / David Ross

Leave a Reply