Hôtel Bowmann

1 novembre 2018

Hôtel Bowmann chambre

C’est au cœur de Paris, à deux pas du Parc Monceau, que le nouvel Hôtel Bowmann a élu domicile. Cet hôtel 5 étoiles, à la façade haussmannienne et au décor raffiné, est l’œuvre de l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust qui n’en a négligé aucun détail, tant esthétique que technique.

Hôtel Bowmann

© Guillaume Grasset

 

Laurent Maugoust a structuré et aménagé l’Hôtel Bowmann avec la complicité de l’architecte DPLG, Olivier Billotte. Le design est un mélange entre l’intemporel style Louis XVI et le style novateur et visionnaire du XXème siècle.

Soucieux de préserver un esprit d’élégance intemporel, l’architecte d’intérieur a, en effet, associé des matériaux anciens comme le parquet Versailles ou en point de Hongrie, les boiseries sculptées, les corniches et les ornements décoratifs en stuc, à des éléments contemporains : marbres sculpturaux, matières texturées, miroirs sans tain, luminaires déstructurés… Sans oublier, quelques pièces de mobilier iconiques telles que les fauteuils de Warren Platner, le sofa Crescent Moon d’Andrée Putman ou la lampe Croisillon de Jean-Michel Frank …

 

Hôtel Bowmann chambre

© Guillaume Grasset

 

Les couleurs de l’Hôtel Bowmann ont été harmonieusement choisies : sage ivoire, gris rose poudré, vert profond, rouge lie de vin, bleu royal ténébreux, blanc immaculé… Les boiseries et tissus, déclinés sur les murs des 53 chambres et suites que propose l’établissement, apportent un petit supplément d’âme.

 

Hôtel Bowmann couleurs

© Guillaume Grasset

Les miroirs, très présents dans l’hôtel, ont été envisagés à la fois comme éléments décoratifs, architecturaux et fonctionnels. Dans les suites, l’architecte d’intérieur a imaginé des blocs sanitaires et des agencements habillés de miroir qui prolongent les perspectives grâce à de nombreux effets de trompe-l’œil.

 

Hôtel Bowmann sanitaires

© Guillaume Grasset

 

La Suite Bowmann possède une terrasse panoramique d’une superficie de 100m², avec jaccuzi, qui offre une vue imprenable de Paris.

 

Hôtel Bowmann terrasse

© Guillaume Grasset

 

Le bar de l’hôtel Bowmann,  “Bar 99 Haussmann”, est un espace sobre et lumineux propice à la détente. Il est décoré d’un spectaculaire bar en marbre Panda et d’un lustre Origami bronze doré, dessiné par Laurent Maugoust, que l’on retrouve aussi plusieurs fois dans le restaurant.

 

Hôtel Bowmann bar

© Guillaume Grasset

 

Le Restaurant 99 Haussmann, où officie le chef Gregory Cohen, est quant à lui prolongé d’un jardin, véritable havre de paix à deux pas de l’effervescence parisienne.

 

Hôtel Bowmann restaurant

© Guillaume Grasset

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.