Goutte d’eau

28 septembre 2018

Ordinateur goutte d'eau

Inesthétique l’écran d’ordinateur ? Ce n’est visiblement plus une fatalité. La jeune société montpelliéraine Weezyo a pris le parti de créer un écran design en forme de goutte d’eau. Une fois éteint, il peut ainsi s’apparenter à une œuvre d’art… pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Pas de tour, pas de câbles disgracieux… la Goutte d’Eau, création de la société Weezyo devrait séduire les aficionados du design et de l’informatique.

« L’idée c’est qu’au premier regard on se demande ce que c’est. La première impression que donne Weezyo c’est d’être un miroir, aux formes élégantes, designs, fluides mais lorsqu’il démarre c’est là que tout devient surprenant », s’amuse Gérald Chosson, créateur de la marque, fondée en 2016.

Éteint cette goutte d’eau s’apparente à un objet design. Allumé, c’est un ordinateur avec un double écran : le principal de 21,5’’ est doté d’une luminosité de 800 cd/cm² et le deuxième écran de 7’’ de 1000 cd/cm²  pour mieux s’organiser dans son travail.

Avec  cet ordinateur wifi et bluetooh, la société ambitionne de « supprimer l’obsolescence programmée ». Tout est standardisé et tout peut évoluer en fonction des besoins de puissances et des évolutions technologiques, promet-elle.

Un port USB est discrètement dissimulé sur la Goutte, un petit boitier de connectique le complète comprenant deux ports USB 3.0, un Display port, un port Ethernet RJ45, une entrée micro et une sortie audio.

La Goutte d’Eau protège aussi les données de chacun en réalisant une sauvegarde automatique. L’ordinateur anticipe également à la place du client une éventuelle panne grâce à la surveillance en temps réel des composants.

Le vrai plus de l’engin reste bien sûr les possibilités infinies de personnalisation. Disponible dans différentes couleurs et textures, il s’adapte à votre décoration et à votre intérieur. En rouge, orange, jaune, vert ou bleu, en cuir avec ou sans surpiqûres, avec un rétroéclairage leds colorées arrière et pilotage par télécommande… Tout est possible pour un ordinateur à son image !

La marque collabore également avec différents artistes reconnus pour faire de l’écran une véritable œuvre d’art, livrée avec certificat d’authenticité ! Parmi eux, Dysabo, créatrice contemporaine plasticienne, maîtrise ses propres techniques et composants pour travailler tout support et répondre aux commandes personnalisées des clients.

Vous l’aurez compris, l’ordinateur s’adresse plutôt à une clientèle aisée ou à des entreprises high tech soucieuses de leur image. Son prix : 7 800 €.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.