Au cœur du Théâtre Edouard VII, Froufrou est un restaurant, café théâtre et bar cabaret qui fleure bon l’insouciance du Vieux Paris. En cuisine, le chef Juan Arbelaez propose des plats colorés et savoureux, dans la plus pure tradition du bistrot parisien.
La Café Guitry n’est plus… Vive le Froufrou ! Depuis septembre dernier, le restaurant du Théâtre Edouard VII affiche un nouveau nom mais conserve cet esprit “bon vivant” d’antan.
Aux commandes du restaurant, le groupe Moma et en cuisine, le chef Juan Arbealez connu pour avoir participé à l’émission Top Chef.
Après avoir travaillé pour des tables prestigieuses comme celles d’Éric Briffard au George V** et d’Éric Frechon au Bristol***, il est aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants : Yaya, Plantxa, Levain, Vida, Maya et désormais Froufrou.
Pour Juan Arbelaez, si Paris est une fête, la cuisine aussi : à la fois conviviale, subtile, généreuse, évocatrice de souvenirs, mais aussi variée et élégante. Pour Froufrou, il a alors imaginé un «sharing» à la française, sur fond de cuisine bistrot moderne où les grands plats à partager seront placés au centre de la table pour remplacer les traditionnelles assiettes individuelles.
De l’entrée – l’os à moëlle des copains ou les couteaux au beurre d’herbes – au plat principal – les coquillettes truffées de l’enfance du chef, l’épaule d’agneau confite ou la belle lotte rôtie entière – jusqu’au dessert – le gros Millefeuille à partager, la carte Froufrou nous fait la promesse d’être conviviale, gourmande et généreuse, à l’image de la tradition de partage des tables du Vieux Paris.
Cette ambiance d’antan se retrouve aussi dans la décoration, pensée par Alexis Mabille : «Froufrou sera cette double expérience : un passage à l’ivresse et au plaisir, aux deux décors complémentaires inspirés par la fin du 19è siècle et par la joie des années folles. La première expérience est une sensation, un port de tête, vu et être vu, mettant le partage sur le devant de la scène. Avant de vivre la seconde expérience, au bar. Une re-découverte de la fête, et une sensation de liberté ».
Ouvert 7 jours 7 en continu, Froufrou propose sa carte à partager pour le déjeuner (12h-15h) et le dîner (19h-minuit). En dehors de ces deux services, il sera possible de s’installer sur la terrasse Froufrou ou dans le restaurant pour prendre un café ou grignoter un petit plat de la carte réduite. À la carte, pour environ 35€ au déjeuner et 60€ au dîner, les petites et grandes tablées dégusteront les plats à partager de Juan Arbelaez. Pour les plus solitaires et les plus gourmands, la carte prévoit bien-sûr quelques plats individuels disponibles pour la plupart en continu, tout au long de la journée.
Plus d’informations : www.froufrou-paris.com
Photo de Une : © Benedetta Chiala