lsd-mag-paques-chocolate-promodeclic-food-francais

Il y a eu Noël, la Saint-Valentin, et maintenant : Pâques avec ses jolies idées gourmandes (infos sur Promo Déclic ). Bref, des occasions parfaites, et toutes trouvées, pour manger du chocolat…sans culpabiliser, ou presque ! Après tout, les français et le chocolat, c’est un peu comme une love story en mode « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». L’Amour avec un grand A.

lsd-mag-paques-chocolate-promodeclic-food

En poudre, en tablettes, en bonbons, en barres chocolatées ou en pâte à tartiner, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Parce que non, le chocolat ce n’est pas seulement pour les enfants. Qu’ils s’amusent avec les chasses aux œufs organisées chez papy et mamy… Nous, on viendra piocher, innocemment mais non sans malice, quelques douceurs à savourer. Avec extase !

Extase, c’est le mot. Avouez, vous êtes déjà en train de saliver ? Le chocolat qui fond sur la langue, et votre corps qui se détend. Oui, le chocolat est orgasmique… Sexy, aphrodisiaque. Bref, vous voyez où on veut en venir.

Aaaah l’innocence de Pâques. Et ne venez pas me parlez de pénurie de chocolat. Je suffoque. Imaginez une journée sans chocolat… Un lait nature au petit-déjeuner, un café sans carré de chocolat à se mettre sous la dent, une triste tartine de pain. Douce horreur…

Bon, à l’heure où je vous parle, le week-end de Pâques approche à grand pas, et il y a toujours du chocolat. Personne ne s’en plaindra. Les vitrines des chocolats débordent d’œufs et de sculptures en tous genres. Des créations plus alléchantes les unes que les autres. Noir, au lait, aux amandes, à l’orange…le plus dur c’est de choisir. Et entre les indétrônables cloches et lapins, dans qui, de la poule, du poisson ou du mouton allez-vous croquer cette année ?

Leave a Reply