Food vs Foot

13 juin 2018

Comme tous les quatre ans, on remet le couvert pour faire place à une orgie footballistique et culinaire. Et c’est à partir de demain qu’on retrouvera cette popine en Russie, de quoi se faire une bonne Poutine.

Vous vous en doutiez probablement, mais les supporters de foot ne mangent pas très sainement. Oath et YouGov nous confirment cela par une étude.

Il faut croire que soutenir une équipe ne peut se faire sans enfourner une bonne part de pizza. N’oublions pas non plus les burgers : ils restent un élément phare pour les supporters de match ! L’étude nous balance les chiffres : 47% des téléspectateurs consomment des pizzas contre 23% pour les burgers. Mais au fait, on parle de burgers au steak moutarde ou de burgers au bacon cheddar ? Oath et YouGov n’ont pas précisé, c’est pourtant pas la même chose !

pizza-diagramme-burger-food-foot-lsd-magazine

Il est évident que dans cette période sportive et festive, les bonbons, les chips, et les snacks sont avalés par fournée : 32% des supporters les apprécient et les savourent. Il est important de noter que les plats à emporter sont également consommés par 21% des téléspectateurs.

“Les amateurs de foot préfèrent l’alcool”

Si 21% des soccermans favorisent les boissons sans alcool, une majorité semble par contre oublier l’existence de l’eau, du café ou même du jus d’orange. Les amateurs de foot sont 29% à préférer l’alcool. Le cliché de la bonne bière (avec modération, bien sûr) devant un match de foot a encore de beaux jours devant lui !

“Seulement 14% des supporters mangent des aliments sains.”

Vous vous demandez probablement où est passée la nourriture saine ou même les plats fait-maison ? C’est un peu comme quand un joueur marque un but contre son camp, c’est possible mais rare ! Seulement 14% des supporters mangent des aliments sains. Manger une salade devant un Allemagne-Argentine, n’est visiblement pas très commun.

Si vous pensez qu’un match de foot ne se regarde qu’entre amis, détrompez-vous ! 27% des amateurs de foot seulement passeront la soirée entre potes, alors que 53% vivront cette partie de plaisir à plusieurs, en famille. Nous, du moment que la France gagne, ça nous va !

Texte : M.B

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.