La maison baptisée « Floating cube » est située à Herzliya en Israël. Avec 1400m2 de jardin et 850m2 de surface habitable, les propriétaires ont de quoi faire !

Yulie Wollman Architects, la société en charge de la réalisation de la maison, basée en Israël, est toujours en quête de perfection. Pour cette villa aménagée sur 3 niveaux, elle a prêté attention aux moindres détails et combiné vision et imagination.

La surface habitable est séparée en 2 zones : le coin familial privé et l’espace plus « public ». Cette division a été prévue pour permettre la fusion future des espaces si nécessaire et au besoin.

Les grandes fenêtres de la suite parentale située dans un cube suspendu en béton et verre au premier étage, laissent apercevoir l’espace commun du rez-de-chaussée. Ce dernier est composé d’une salle de séjour, d’une salle à manger et d’une cuisine communiquant entre elles.

L’open space donne accès au jardin, où se trouve une terrasse avec un salon extérieur, une pelouse impeccablement plantée et fortement agréable pour se prélacer, ainsi qu’un grand couloir de nage.

Un ascenseur relie chaque niveau de la maison. Une sculpture cinétique ronde donnant l’impression qu’elle se déplace dans l’espace y a même été placée sur le mur où figure l’ascenseur.

Pour accéder à la cuisine, il suffit d’emprunter la porte électrique en verre noir du salon ou celle s’intégrant intégralement dans la paroi de la salle à manger.

La maison dispose également d’un balcon panoramique qui a vue sur les terrasses du sous-sol mais surtout sur une chute d’eau !

Par : Léopoldine Iribarren – Photos : Yulie Wollman Architects

Leave a Reply