Festival Climax

3 septembre 2018

L'affiche du festival Climax à Bordeaux

Du 6 au 9 septembre 2018, le festival Climax revient pour sa 4ème édition à Darwin, l’éco-système à Bordeaux et au Rocher de Palmer à Cenon. Conférences, concerts, cinéma, sport et art seront au programme de ce festival hybride et hyper-responsable.

Vous rêvez d’un monde plus responsable ? Dans lequel tout le monde vit à égalité et où la guerre n’est que fiction ? Eux aussi. Dans cet esprit, le festival Climax est né pour permettre de changer les choses, années après années.

Festival Climax

Ocean Climax 2015 © Pierre Wetzel

Climax est un festival bordelais hybride, mêlant concerts, art urbain, cinéma, conférences/débats sur fond d’éco-responsabilité et de développement durable. Le fil conducteur de cette édition 2018 ? L’effondrement de la biodiversité, et plus précisément “la 6e extinction des espèces”, choisi comme thème central.

Festival Climax

Au programme, des conférences et des débats organisés par des associations pour questionner nos modes de vie et leurs impacts sur l’environnement. Climax 2018 s’interrogera aussi sur le rôle des artistes dans la lutte climatique. Une oeuvre environnementale mêlant Art contemporain et Land art sera réalisée in situ, pour l’occasion, au cœur du Parc Palmer de Cenon.

Festival Climax

Steven Burke – Darwin Ocean Climax ©Remi Bedora

Climax, c’est un festival responsable, mais aussi musical ! Les stars électro, hip hop et pop se déplacent du monde entier pour ces 4 jours de fête et de sons, prônant la mixité des cultures et le partage.

 

Festival Climax

Pour les cinéphiles, la réalité virtuelle s’invite à la séance avec Wild Immersion, une façon de découvrir le monde sauvage sous un nouvel angle ludique et pédagogique. Le film Jane, portrait d’une femme aventurière découvrant les chimpanzés et leur habitat naturel, sera aussi projeté.

Festival Climax

Les sportifs ne seront pas en reste, avec des démos et sorties en kayak et paddle sur la Garonne. Sans oublier que l’association Bordeaux Bike Polo organisera le 5e édition de son tournoi annuel le BBP Open.

Festival Climax

© Benjamin Pavone

Proposant plus de 200 événements chaque année, Darwin a acquis une solide expérience dans l’événementiel responsable. Parmi ces événements, le festival Climax, est devenu un incontournable de ce lieu emblématique de l’écologie. En février dernier, il a même été récompensé par la profession avec le « Prix de l’action éco- responsable » décerné lors des « Festival Awards ».

Le festival Climax, une nouvelle manière de voir le monde et d’apprendre à bien vivre, ça vous tente ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.