Fenêtre back to the future

12 octobre 2018

Fenêtre virtuelle

Vous vous souvenez peut-être de cette scène de Retour vers le futur 2 où la fenêtre de la maison de Marty McFly est un écran donnant l’illusion d’un paysage idyllique… Ce n’est désormais plus de la science-fiction. Le futur est déjà là avec la fenêtre virtuelle et connectée WinActiv de Wintual.

Une pièce aveugle, sans fenêtres, peut désormais s’ouvrir sur le monde. La start-up aixoise Wintual a inventé un écran, capable d’offrir l’illusion d’une vraie fenêtre.

Concrètement, la fenêtre virtuelle WinActiv de Wintual est connectée à des webcams haute définition, installées à l’extérieur en WiFi ou avec un simple câble éthernet. L’image de la vue extérieure est ainsi retransmise en direct. Mais il est aussi possible d’avoir une autre vue, car WinActiv peut se connecter aux webcams existantes installées partout dans le monde. Bien pratique quand son voisinage se compose de buildings hideux ou d’une usine de traitement des déchets !

Et quand la connexion est mauvaise, la fenêtre peut aussi retransmettre des images pré-enregistrées. Via l’application de configuration WintualSoft, il est possible de choisir une ambiance parmi la gamme de vues disponibles en photos ou vidéos.

Mais la vraie innovation réside dans l’adaptation de la fenêtre à l’angle de vue de la personne. La caméra calcule en effet la position des yeux de l’observateur 25 fois par seconde et les paysages bougent ainsi selon les déplacements de la même manière que lorsque l’on est face à une vraie fenêtre.

Cette innovation présente un réel intérêt pour les espaces clos, que ce soit pour des bureaux, salles de réunion, salles d’attente, cabines de bateaux de croisière et même des chambres !

Avec de nombreux modèles de cadres disponibles en différentes couleurs et 3 tailles d’écran, WinActiv s’adapte à tous les espaces clos et nous fait voyager au quotidien ! De 4000€ à 6000€, Wintual propose différents modèles, options et abonnements pour répondre aux besoins de chacun.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.