A Vathorst, banlieue néerlandaise en plein développement à proximité de la ville d’Amersfoort, le studio attika architekten a conçu un site qui comprend plusieurs bâtiments à usages mixtes, dont l’une présente une façade culturellement contemporaine et assez étrange.

 

 

En tant que décoration sur un site résidentiel et de détail en brique rouge, le studio basé à Amsterdam a enveloppé une grille de 22 émoticônes drôles sur une gaine en béton blanche. Le studio Attika rappelle que les emoji ont été utilisés comme ornements architecturaux pour refléter leur omniduité dans les temps modernes.

 

 

 

” Dans l’architecture classique, ils utilisaient les chefs du roi ou quoi que ce soit, et ils ont mis cela sur la façade. Donc nous avons pensé : pourquoi ne pas l’utiliser comme un ornement à part entière ?  alors, lorsque vous regardez ce bâtiment dans 10 ou 20 ans, vous pourrez dire “hey, c’est à partir de cette année!””.

 

 

 

Devenu très populaires auprès des utilisateurs Iphone, les personnages en béton coulé expriment une gamme d’émotions familières, y compris les styles classiques et heureux, le visage instantanément reconnaissable et le cœur très aimé, la personnalité des yeux.

 

Photos : Bart Van Hoek

Source : DesignBoom

Leave a Reply