En avant première du salon Bureaux Expo, LUCTRA présente la première collection de luminaire connectés qui s’adaptent au biorythme de chacun. Des luminaires, au delà de la lumière…

Des lampes innovantes qui obéissent au doigt et à l’œil de notre biorythme.

A l’heure où bon nombre d’entreprises apportent une attention particulière à l’amélioration du bien-être au travail, elles ne mesurent pas toujours le rôle essentiel que la lumière joue dans cet environnement.

Fort de cette réalité, LUCTRA présente une gamme de luminaire dédiés au bureau, capables d’éclairer de manière individuelle et personnalisée l’espace de travail, en harmonie avec le rythme circadien de chacun.

La gamme LUCTRA permet à l’utilisateur de surmonter les effets négatifs de l’absence de lumière naturelle régnant dans la grande majorité des espaces de travail : somnolence ou à l’inverse, insomnie… Réduisant de façon significative la sensation de fatigue. Au delà de la lumière, un éclairage biologiquement efficace. Les lampes LUCTRA ajustent automatiquement et tout au long de la journée la température de couleur et l’intensité lumineuse adaptée au biorythme, aux besoins ou aux envies de chaque utilisateur.

Des lampes connectées

En utilisant l’application intelligente VITACORE via son smartphone, l’utilisateur crée son profil en répondant à 5 questions, pour permettre à la lampe de bureau de distiller au fil des heures un savant équilibre de lumière à tendance chaude (rouge) ou plutôt froide (bleue) afin de favoriser la détente ou l’énergie.

La lumière bleutée favorise l’éveil, la concentration et la capacité d’apprentissage, alors que la lumière rouge invite au calme, à la détente et au sommeil. En l’absence de cette lumière, notre horloge biologique interne se dérègle; fatigue, insomnie, irritabilité s’installent.

 

lsd-mag-deco-design-lampe-luctra-circadien-biorythme-lumiere lsd-mag-lampe-luctra-biorythme-circadien

 

 

Trackbacks for this post

  1. Cuisine du Futur | LSD MAGAZINE

Leave a Reply