Il fait -20° sur la plage de Kew Beach située à l’est de Toronto. Ici, le sable est remplacé par de la neige. Et la brise légère qui sèche habituellement votre peau en quelques secondes par un vent à 32 km/h. Les bikinis brésiliens remplacés eux aussi par un combo moufle-écharpe. Les lunettes de soleil ne servent pas à comparer les boobs des copines mais bien à protéger vos yeux du froid.
Qu’est ce qui peut bien vous motiver à aller sur cette plage en plein mois d’avril ?

Winter Stations. Festival de design international à Toronto. La compétition est le fruit de la collaboration de RAW Conception, Ferris + Associates et Curio.

Artistes, designers, architectes, paysagistes, venus de 36 pays ont participé à la réalisation d’une installation artistique temporaire. Le challenge à relever était de transformer un poste de secours en objet d’art.
Le thème proposé ? Autant décalé qu’optimiste : la chaleur.

De forme conique, cette structure à mi chemin entre inspiration pomme de pin et ananas égaye la plage de Toronto. L’installation qui a fait l’unanimité est le Snow Cone, composée de feuilles translucides semi-rigides colorées et de panneaux acryliques liées avec des boulons.

Petit plus poétique : à la manière d’un tournesol, la direction de ses pétales s’adaptent au temps qu’il fait…

Vous pouvez voir les 5 finalistes qui ont émergé parmi les 196 propositions. Parmi eux, les grandes gagnantes :

Diana Koncan et Lily Jeon. Les 2 finalistes pour leur projet intitulé Snow Cone.

lsd-mag-toronto-beach-plage-igloo-deco-design

 

snowcone-lsd-mag-(5) snowcone-lsd-mag-(3) snowcone-lsd-mag-(2) snowcone-lsd-mag (7) lsd-mag-deco-design-competition-toronto

Leave a Reply