Au lit ! Avec la canicule qui s’annonce partout en France, on t’a trouvé des solutions pour dormir sur tes deux oreilles. Le soleil n’a qu’à bien se tenir, voici 3 produits rafraîchissants pour cet été.
73 % des Français trouvent difficilement le sommeil au lit, lors des pics de chaleurs. Pourquoi ? Parce que la température est un élément déterminant pour ton rythme biologique. Elle agit sur la création de la mélatonine, une hormone chronobiotique clé dans la régulation du sommeil. Ça, c’est pour l’explication scientifique. Mais en pratique, quelles sont les solutions high tech pour te permettre enfin de dormir d’un sommeil de plomb, malgré la chaleur étouffante ?
Oreiller high-tech
La délivrance viendra peut-être de ton oreiller ! Non, pas celui à plumes de ta grand-mère Micheline mais celui de l’entreprise Climsom. Plus la peine de mettre ton oreiller au frigo, il existe un sur-oreiller rafraîchissant, le CoolPad Mousséo.
Auto-rafraîchissant et moelleux, il suffit de le remplir de deux litres d’eau. Pour les maladroits, l’entonnoir est même fourni avec ! L’oreiller est constitué d’une mousse contenant un principe actif : au contact du liquide, il se transforme en gel pour délivrer plusieurs heures de fraîcheur.
Version nomade
Et si tu pars en vacances, une version nomade existe ! Le CoolPad Crystal se compose de mini cristaux de sulfate de sodium qui vont progressivement et lentement se liquéfier en absorbant la chaleur corporelle. Faible encombrement, poids plume, prêt à l’emploi, cet oreiller rafraîchissant se décline en trois coloris : bleu, vert, rose et violet.
Un lit climatisé
L’innovation ne s’arrête pas à l’oreiller, le lit aussi devient lui aussi climatisé ! La société a inventé le Surmatelas Climsom, pour contrôler la température de son lit au degré près, dès 18°C. Discret, cet équipement fonctionne par circulation d’eau via un fin réseau de tubulures en silicone qui porte le couchage à la température désirée grâce à un boitier placé sous le lit.
Une télécommande permet de contrôler facilement la température du couchage à distance (allumage, arrêt, modification de la température du sur-matelas, départ différé…). Placé sous le drap housse (voire une alèse), le produit est adaptable à toutes les literies, simples ou doubles.