Du son dans mes oreilles !

31 janvier 2020

Le vendredi fin de journée commence souvent  par cette question. Alors je fais le tour de mes envies potentielles : me reposer, faire du sport en musique, et bien manger. J’ai le combo du week-end. Me reposer tranquille sur le canapé et regarder quelques épisodes de ma série préférée du moment.

Musique, Multimédia, Digital

Ca paraît alléchant mais très vite me vient en tète une petite soirée entre amis. La bonne musique qui va bien, des tapas bien choisis et quelques verres de vins pour faire glisser toutes les discussions même les plus pénibles…

Dénominateur commun, la musique.

Or coté digital et multimédia, je ne suis pas au top. A part mettre mon téléphone dans un verre pour amplifier le son, je n’ai pas grand chose. Et  sur que cela ne fera pas son effet !

Comme choisir?

Comme je ne suis pas un expert, j’ai appelé Baptiste qui est parfaitement équipé pour qu’il me parle multimédia.

Lorsque l’on parle de lecteur multimédia, on pense d’abord à son ordinateur sur lequel on peut lire les vidéos et musiques via les logiciels tels que Itunes, Spotify, Deezer, VLC, Quicktime… Mais aujourd’hui le lecteur multimédia est considéré comme une nouvelle technologie, tant il regroupe de nombreuses fonctionnalités.

De quelles fonctionnalités dispose un lecteur multimédia?

Vous connaissez surement le lecteur DvD ou Divx, et bien le lecteur multimédia est son descendant. L’évolution de la technologie lui permet de regrouper les possibilités. Vous pouvez donc enregistrer, stocker, lire vos vidéos sans limite, hormis la surface de stockage, bien-sûr, mais la connectique USB, vous permet de très grande capacité. Le lecteur multimédia relié à votre télévision et à votre connexion internet peut aller chercher directement sur le web les informations sur la vidéo avec le descriptif du film et son affiche. Il en va de même pour la musique. Votre lecteur peut faire jouer vos playlists ou aller les chercher sur Spotify, Youtube, Deezer, soundcloud ou autres…

Couplé à votre télévision, il agit comme un véritable ordinateur multimédia, dans votre salon. L’objet en lui même reste petit et assez discret. Il est équipé d’une télécommande pour faciliter la navigation. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer une barre de son efficace à relier à votre télévision pour faire jouer votre musique, et vous aurez un espace multimédia et digital à la fois discret, complet et disposant des nouvelles technologies.

Appréciable et pratique, me voilà prêt pour mon week-end, quelque soit mes envies !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.