Dolomites côté luxe

24 août 2018

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Dans les Dolomites, massif italien inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’architecte Flaviano Capriotti signe un hôtel cinq étoiles. Alliant tradition et innovation, le Faloria Mountain Spa Resort à Cortina de Finesa réinvente les codes du luxe à la montagne.

Le design du nouveau centre de villégiature Faloria Mountain Spa Resort, hôtel historique glamour basé à Cortina dans les Dolomites, vient d’être dévoilé. L’architecte Flaviano Capriotti a été sélectionné pour transformer radicalement le lieu en un complexe de luxe, visant les plus hauts standards internationaux. Le projet comprend non seulement la rénovation esthétique et fonctionnelle du bâtiment existant, mais aussi une extension généreuse, un tout nouveau corps central qui rappelle le style typique des Dolomites.

Les premières images montrent un projet alliant innovation, tradition et confort. L’architecte a développé un langage esthétique en harmonie avec le paysage environnant, tout en lui apportant une touche contemporaine.

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Le projet comprend une nouvelle partie “lounge” avec bar, agrémentée d’un poêle en faïence typique du mode de chauffage des maisons traditionnelles des Dolomites. Pour plus de confort, le mobilier conçu sur mesure est recouvert d’un lainage chaud typique de la montagne. Une cloison revêtue de pierre naturelle de la région sépare la partie “lounge” de la partie bistro.

Le restaurant peut recevoir jusqu’à 70 personnes, avec son pavillon vitré qui offre des vues panoramique sur la montagne Croda da Lagoon d’un côté et l’emblématique tremplin à ski olympique 1956 de l’autre.

Le plafond constitué de caissons en Mélèze a été entièrement restauré. Des panneaux en osier tissé filtrent la lumière et créent une atmosphère élégante et raffinée.

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Le restaurant est complété par le “Stube”, le centre de la maison traditionnelle à Ampezzo, construit avec des boiseries anciennes et une grande table pouvant accueillir 10 personnes.

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Pour les chambres, Flaviano Captriotti a sélectionné des matériaux chaleureux et naturels : mélèze brossé, laine, pierres naturelles… De grands panneaux représentant la flore botanique alpine agrémente la tête de lit, pour retrouver ce côté traditionnel montagnard.

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Mais le clou du spectacle de l’hôtel est sans aucun doute son espace Spa, qui offre une expérience exceptionnelle. Le spa reprend tous les codes des matériaux naturels de la vallée Ampezzo : le bois de la forêt, la pierre de  la région, le vert de l’eau des lacs…

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

Hôtel Faloria Mountain Spa Resort

La piscine intérieure de 25 mètres de long offre une vue somptueuse sur la montagne Faloria et un accès au jardin où un spa chauffé vous attend, été comme hiver.

L’hôtel ouvrira ses portes en décembre prochain, parfait pour l’ouverture de la saison de ski !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.