Devenir propriétaire en Alsace

10 mai 2019


Le logement reste l’investissement immobilier qui séduit le plus les Français, surtout les 25-34 ans : l’âge idéal pour investir ! Pour eux, accéder à leur première résidence principale est même un acte d’indépendance.

Cette tranche de population plutôt jeune va accéder pour la première fois à la propriété, c’est-à-dire qu’ils vont acheter leur première résidence principale. C’est un acte très important pour les Français (42 %) car avoir son premier chez soi, qu’il soit loué ou acheté, est signe d’indépendance. « Il est considéré comme un cocon où l’on se ressource (58 %), et un lieu de convivialité (34 %) », soulignent les auteurs de l’étude Guy Hocquet (2017). En moyenne, l’âge idéal pour acheter son premier logement se situe entre 25 et 35 ans.

Appartement ou maison?

Concernant le bien acheté, il diffère en fonction de la génération. Les moins de 35 ans sont plus portés sur l’achat d’un appartement que d’une maison. En moyenne, ce bien présente une surface de 87,7 m² en moyenne selon les données récoltées au cours des cinq dernières années.

Mais pourquoi faire ce choix ?

On peut très bien avoir un appartement confortable, haut de gamme à la campagne. C’est ce que propose le promoteur Trianon Résidences. Bénéficiez des avantages de la campagne dans des appartements neufs à Achenheim, logement de qualité aussi bien dans sa conception écologique que dans ses finitions contemporaines.

Tout le plaisir de la campagne a proximité de la ville.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.