Design collaboratif

9 mars 2018

2000, c’est le nombre de designers formés chaque année en France. Mais trop peu d’entre eux disposent de moyens suffisants pour produire leurs  créations. WeCoEdit et ICI Montreuil comptent remédier à ce problème.

WeCoEdit, première plateforme d’édition collaborative dédiée au design, et ICI Montreuil, plus grande communauté de « makers » de France, se sont lancés dans le premier accélérateur d’insertion professionnelle, dédié aux designers de mobilier et objets d’intérieurs. Un programme de 6 mois sera suivi par les futurs “WeCoEditeurs” au sein des ateliers d’ICI Montreuil.

Ce catalyseur se découpe en 6 pôles de soutien :

  • un accompagnement dans l’édition des créations par WeCoEdit
  • un accès libre aux 12 ateliers contenants des machines de fabrication de ICI Montreuil
  • une formation à l’usage de ces machines 
  • des déchets et chutes de matériaux récupérés mis à disposition
  • le développement de contacts pour une meilleure insertion professionnelle
  • la garantie d’une journée de travail/mois à 350€ HT par Make ICI sur les projets

Pour intégrer le programme, d’un coût de 395 € HT pour les designers, les places sont limitées. 5 personnes seulement seront acceptées. Un recrutement est organisé sur des critères strictes. Les candidats devront savoir manier la création 3D et 2D sur des logiciels tels que Solidwork, Rhinocéros, Fusion 360 (3D) ou Adobe (2D), être capables d’éditer des plans techniques et de gérer leur projet en atelier ou en chantier.

Les candidatures sont à envoyer à xavier@makeici.org , CV et portfolios des projets sont à transmettre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.