Le magazine eVolo est heureux d’annoncer les gagnants du Concours 2017 Skyscraper ! Le jury a sélectionné 3 gagnants et 22 mentions honorables à partir de 444 projets reçus.

Le prix annuel créé en 2006 reconnaît des idées visionnaires pour la construction de projets de grande envergure qui, grâce à la nouvelle utilisation de la technologie, des matériaux, des programmes, de l’esthétique et des organisations spatiales, met en évidence la façon dont nous comprenons l’architecture verticale et sa relation avec les environnements naturels et construits.

Le Premier prix  a été décerné à Pawel Lipiński et Mateusz Frankowski en Pologne pour le projet de gratte-ciel de Mashambas. Le design propose un gratte-ciel modulaire et évolutif conçu comme un centre éducatif et un marché pour les nouvelles communautés agricoles en Afrique subsaharienne. La conception vise à accroître les opportunités agricoles et à réduire la faim dans ces régions.

 

Les usines verticales dans les “mega cities” conçues par Tianshu Liu et Linshen Xie des États-Unis ont reçu le Second prix. La conception examine les avantages de transformer les usines en mégalopoles. La proposition prévoit une série de couches architecturales alternées: les usines et les zones récréatives empilées pour créer une structure verticale. Chaque couche récréative alimenterait les déchets et les ressources de ces usines.

 

Vertical Factories in Megacities – 2nde place Crédit : Tianshu Liu, Linshen Xie

 

Le troisième prix est attribué à  Javier López-Menchero Ortiz  pour le projet Espiral3500. Le projet introduit les rues et la complexité du plan horizontal de la ville dans une structure verticale en spirale.

Espiral3500 – Crédit : Javier López-Menchero Ortiz de Salazar

 

Les 22 mentions honorables comprennent des gratte-ciel à l’intérieur de séquoias géants, des villages intégrés et suspendus à des montagnes, des villes automatiques plug-in, des gratte-ciels d’iceberg qui inversent le réchauffement climatique et des structures de récolte éolienne parmi d’autres projets fascinants.

 

 

Parallel Manhattan / Crédit photo : Zhiyong Dong, Jiongcheng Mou, Xiuping Han, Xingyu Liu

 

 

The Silver Lining: Après-guerre syrienne – Crédit : Rebecca Nathalie Wennerstrand, Mayank Thammalla, Robert Haejun Park

 

 

Flexible Materials Skyscraper – Crédit : Fu Hao, Zhang Yunlong, Yang Ge

 

Pod Vending Machine Skyscraper – Crédit  : Haseef Rafiei

 

 

Sustainable Urban Mining Factory Skyscraper – Crédit : Maciej Kasperek

 

 

Vertical Traditional Chinese Village – Crédit : Zhang Bo, Liu Shuman

 

Genesis Mars Skyscraper – Crédit : Arturo Emilio Garrido Ontiveros, Andrés Pastrana Bonillo, Judit Pinach Martí, Alex Tintea

 

 

Arch Skyscraper – Crédit : Wenjia Li, Ran Huo, Jing Ju

 

 

Adaptive Capacity: A Socio-ecological Vertical Community in Tanzania – Crédit : Adriann Jeevananthan

 

 

 

Mountain Skyscraper in Yosemite – Crédit : Ryan Ibarra

 

Data Cemetery Skyscraper – Crédit : Joanna Targowicz, Mateusz Binkowski

 

 

L’intégralité des projets et de plus amples informations sont à retrouver sur le website du magazine en cliquant ICI !

Trackbacks for this post

  1. Habiter un séquoïa géant | Architecture Bois Magazine - Maisons Bois - Construction - Architecture - Reportages - Suivi de chantier

Leave a Reply