lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang

Cathy van Hoang, basée en Californie, est à l’origine de ce poétique projet. Designer et directrice artistique, elle a crée par accident ses « Jellyfish Planters ».

L’artiste, propriétaire de son propre magasin en ligne nommé PetitBeast, choisit tout d’abord des plantes extrêmement résistantes et tolérantes à un environnement difficile. Puis, elle les incorpore à des coquilles d’oursins. Le résultat est surprenant et harmonieux. L’avantage de ces plantes grasses est qu’elles n’ont besoin d’aucun entretien particulier. Avis au botaniste du dimanche.

La production finale ressemble des méduses semblant flotter dans les airs qui épousent des formes originales voire étranges. Elle utilise des couleurs pastelles pour les coquilles qui contiennent les plantes vertes tentaculaires et retournent les contenants à l’envers pour former la méduse.

Cathy raconte comment lui est venue l’idée :

« l’idée de transformer ces plantes en méduses flottantes était accidentelle. Je disposais des ingrédients nécessaires dès le départ. Les ventes ont vraiment commencé à prendre et j’étais à court d’espace. Je les ai donc accrochées au plafond et voilà »

Pas de secret, un simple effet sérendipité couplé à un peu d’imagination.

lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoanglsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang

lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang

lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang lsd mag deco design meduse flottante Cathy Van Hoang

Leave a Reply