Présente partout dans le vivant, la géométrie définit un équilibre dans les proportions, les volumes et les formes. Graphiques et épurées, les lignes et leur harmonie inspirent les créateurs français et ce florilège de meubles design en bois en est la preuve mathématique.

1Associant bois naturel et laque blanche, cette table-bar surprend par l’irrégularité de ses volumes anguleux évoquant la formation des cristaux. Nous devons ce meuble aux lignes atypiques à l’architecte Julie Romanet qui livre dans un esprit contemporain sa vision de l’harmonie.

2

Olivier Hamy signe ici au travers d’une allusion nautique une étagère alliant fonctionnalité et poésie. On note l’élégance dans la simplicité des lignes très graphiques utilisées pour schématiser le voilier comme représenté dans notre imaginaire collectif.

3

Ce pouf Mille-feuilles en bouleau contre-plaqué édité par AC Design reprend la symbolique porte-bonheur du trèfle. Au moyen d’un système rotatif, les panneaux se meuvent pour créer un effet optique de démultiplication.

4Les designers d’Alcyone-Design nous dévoilent Gepetto, un plateau composé de cinq pièces de bois articulées grâce à un cordon textile les liant ensemble. Léger, fluide et modulable, le bois se trouve enrichi de propriétés inédites.

5

Nous devons au designer Antoine Goulet cette superbe table basse tricolore d’inspiration scandinave. Prénommé Little Vienna, ce petit meuble joue sur la confusion des motifs géométriques pour donner une impression de mouvement.

 

Vous trouverez plus de réalisations design sur homify.

Leave a Reply