The Deck Hôtel

8 août 2018

En plein centre-ville de Nice, une nouvelle cachette pour les vacances vient de voir le jour : The Deck Hôtel. Dans ce décor balnéaire, 65 chambres invitent les visiteurs à profiter du bon air marin les pieds (presque) dans le sable.

Imaginé par le groupe Honotel et sa jeune marque Happyculture Collection, The Deck Hôtel est un lieu préservé de l’agitation urbaine, en plein cœur de Nice.

Cultivant un esprit Beach Club, l’hôtel propose 65 chambres à la décoration balnéaire apaisante, créée par le décorateur Sébastien d’Evry.

Ces “cabines” aménagées avec élégance s’adaptent à tous les profils, mais gardent la même exigence de confort (literie, linge et produits de toilette), quelle que soit la surface. Elles sont équipées d’un petit bureau, du wifi, et de tout le nécessaire pour se préparer un café et un thé.

Déclinée en un bleu hellénique, en motifs géométriques très graphiques, la décoration fait oublier le cadre classique d’un hôtel pour donner l’impression d’être au cœur d’une marina d’un nouveau genre.

Ici, tout est fait pour se détendre et profiter tout au long du séjour de petites attentions. On emprunte un couloir agrémenté de balancelles suspendues pour se rendre dans un joli bar d’inspiration plage. Puis, on profite d’un “carré” aménagé autour d’un canapé XXL, d’un sol minéral et plus loin, du babyfoot et d’un billard américain bleu méditerranée.

Le patio est une enclave de lumière suspendue au-dessus de la cour intérieure et sur laquelle on s’installe pour petit-déjeuner ou pour un verre au coucher du soleil. Et été comme hiver, on retrouve cette sensation d’avoir les pieds dans le sable, l’esprit vagabond en attendant d’être servi sous la pergola.

Chaque semaine, The Deck Hotel propose en plus d’une bière à la socca et d’une sélection de vins locaux, le cocktail du moment !

Un vent de liberté souffle sur cet hôtel. Dès l’entrée, le voyage commence…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.