Happy New Year !
En France, contrairement aux États-Unis et au Japon, la soirée du nouvel an se déroule entre amis, et jusqu\\'au petit matin. Les français sont les champions incontestés de la fête ! La particularité française ? Les bulles ! Le soir de la Saint-Silvestre, la France n\\'est que champagne, habits de lumière, musique à gogo et embrassades sous le gui.
Et dans les autres pays ? Tour du monde des us et coutumes les plus insolites...

En Nouvelle-Zélande, les premiers à célébrer le passage à la nouvelle année, il est de tradition de sortir dans la rue en frappant sur vos plus belles casseroles. Ambiance garantie !

La Belgique ne connaît que la choucroute comme menu de réveillon. Il est coutume de partager le repas avec sa famille ou ses amis avec une pièce de monnaie dans la main pour connaître le bonheur et surtout, pour commencer l\\'année le ventre plein.

À minuit précisément et pour chacun des douze coups, les espagnols doivent essayer de manger un grain de raisin. On dit que ceux qui n\\'y parviennent pas doivent s\\'attendre à passer une année de m... Tout est question d\\'entrainement !

Deux traditions sont à mettre au profit de l\\'Italie : porter des sous-vêtements rouges et manger des pieds de cochons aux lentilles. C\'est donc sexy et anti-sexy à la fois !

En Écosse, le soir du nouvel an, on dit que la chance se présentera à vous si un jeune homme vient frapper à votre porte. Là où la chance n\\'est pas donnée à tout le monde, c\\'est que ce dernier doit frapper chez vous avec : une bouteille de whisky à la main, un pain aux raisins et un morceau de charbon noir. Drôle de façon d\\'arriver chez les gens non ?

En République Tchèque aussi, la chance à avoir quelque chose avec les fruits... Du raisin ? Non. Une pomme ? Oui. Ainsi, la forme du trognon de pomme déterminerait votre destin. Priez pour y voir une étoile plutôt qu\\'une croix !

En Grèce, on profite de la soirée du nouvel an pour jouer à des jeux de hasard ou aller au casino...avec l\\'espoir de décrocher un petit jackpot. Mais ne dit-on pas « malheureux au jeu, heureux en amour » ? Les Grecs ne prennent finalement pas beaucoup de risque à gagner ou perdre. On aime !

En Russie, quand retentissent les douze coups de minuit, il convient d’écrire un vœu sur un papier, de le brûler et de le jeter dans son verre de champagne. À boire jusqu’à la dernière goutte pour voir son vœu se réaliser !! Ou comment gâcher un verre de champagne...

À minuit, les Danois grimpent sur des chaises et sautent à l\\'unisson. L\\'objectif est de faire le plus de bruit possible pour faire fuir le mauvais sort. La soirée se poursuit par une coutume assez drôle qui consiste à aller briser des assiettes sur les portes d\\'entrée de ses proches. On dit que plus il y a d\\'assiettes cassées devant sa porte et plus ses amis sont nombreux !

En Finlande, pour savoir si l\\'année sera bonne ou mauvaise, il faudra interpréter la forme créée par du plomb fondu et coulé dans de l\\'eau froide. Avec quelques verres dans le nez vous devriez être bien plus inspirés !

Direction l\\'Argentine maintenant où il est coutume de déchirer ses vieux documents en mille morceaux et de les jeter par les fenêtres quand sonne minuit. Très symbolique, les argentins se débarrassent ainsi du passé pour se consacrer pleinement au présent. Advienne que pourra ! Et pour les jeunes filles qui cherchent le grand amour, n’oubliez pas de porter des sous-vêtements roses...

Au Brésil aussi il est question de couleur de sous-vêtements : blancs et neufs pour symboliser la pureté et l\\'innocence de la nouvelle année qui se présente... Des bougies déposées sur les plages apporteront argent, amour et paix !

Au Pérou, à l\\'heure du passage de la nouvelle année, les familles ont pour habitude de brûler un mannequin de paille et de chiffon habillé avec de vieux vêtements qui symbolisent le passé. On dit aussi que la couleur des vêtements portés par les péruviens lors de cette soirée, détermine l\\'année à venir : du jaune pour la richesse, du rouge pour l\\'amour, etc. Tout n\\'est que superstition au Pérou. Ainsi, si vous avez des envies de voyage, courez avec une valise à la main tout autour de votre quartier... Franchement, ça mérite d\\'essayer !

Manifestement, au Japon, on préfère commencer l\\'année par une crise au foie. Et certains n\\'y survivent pas... [Mystère Mystère]...et meurent par étouffement !!! Figurez-vous que les japonais n\\'ont rien trouvé de mieux pour s\\'assurer chance et bonheur que de manger le plus grand nombre de perles de coco... Personne ne dit à partir de combien, la nouvelle année s\\'annonce de bon augure.

Et vous, qu’avez-vous de prévu pour célébrer l’arrivée de 2016 ?

Par Laurène Delion


LSD N° 18 - Décembre 2015

Au sommaire du numéro 18 d’LSD Magazine – Décembre 2015 : ... En lire plus

Éditorial par Maxime Kouyoumdjian

Numéro de fin d'année En lire plus

#Shopping : j'offre une box

Noël : boîtes à idées ! Pour se faire plaisir ou pour offrir, à Noël, à un anniversaire ou s... En lire plus

#Shopping Tables de fêtes

Décorer votre table de Noël Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de mettre les peti... En lire plus

#Shopping High tech

Cher Père Noël... À l'approche des fêtes, on observe deux catégories de personnes parmi lesque... En lire plus

#Shopping Accessoires de cheminées et poêles à bois

Tout autour du feu ! Le plaisir d'une belle flambée n'est en rien comparable à un radiateur... Vr... En lire plus

L’interview Designer : Matthieu Lunet

Meubles Bois.... En lire plus

Au pays des merveilles

Loft à Holywood En lire plus

Reportage Chalet Alpine

Chalet au Canada En lire plus

Casa Nova

Maison au Brésil En lire plus

Le grand mix

En baie de Miami En lire plus

Opération cadeaux :

L'idée qui fait mouche... En lire plus

Top 8 des plus belles maisons de Noël

De 1000 feux ! Petit tour du monde des plus belles maisons illuminées pour les fêtes de fin d’... En lire plus

Do It Yourself : Mon beau sapin

Pas encore de sapin ? En solo, entre amis ou avec vos enfants, amusez-vous à décorer votre maison... En lire plus

Do It Yourself : boules de Noël

Fabrique tes boules de Noël ! Que diriez-vous, cette année, de fabriquer les boules de Noël à a... En lire plus

Do It Yourself : trophée cerf en carton

Déco de Noël animale ! Les trophées sont à la mode. Marion, du Carnet de Douceurs, a imaginé u... En lire plus

Hôtel : Le Saint-Roch Courchevel

Neige au Chalet En lire plus

Le réveillon au 4 coins du monde

Timesquare.... En lire plus

Food : Autour du Caviar

Recettes de fêtes En lire plus

Survivre à un lendemain de soirée

Hangover.... En lire plus

Interview : Vincent Callebaut

Le future de nos villes.... En lire plus

Lykan Hypersport

Speed, speed, speed.... En lire plus

Playlist Décembre 2015 N°18

Playlist du moment En lire plus


Leave a Reply